Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Etoilé (T3) Chariot de Dessert
Fanny Desmarès, Delphine Lehericey et Luc Brahy
Dupuis

Samuel est désormais chef de « L’Orée du bois », le restaurant luxueux de Pietruch, le richissime homme d’affaires qui collectionne les étoiles. Paula, son ex-femme, a rouvert son restaurant à l’aide de la talentueuse cheffe Nicole et est bien décidée à récupérer l’étoile qu’elle a perdue avec le départ de Samuel. Mais à cette guerre des fourneaux se mêle une guerre plus viscérale et émotionnelle qui emportera les protagonistes dans un tourbillon auto destructif. Leur soif de vengeance les mènera dans une course poursuite... mortelle.



La bonne entente entre Nicole et Paula s’étiole très rapidement. Nicole se démène en cuisine pendant que Paula passe son temps à prendre soin d’elle chez l’esthéticienne. Mais Nicole s’accroche à son poste pour prouver sa stabilité émotionnelle et financière afin de récupérer la garde de sa fille. Les relations entre ces deux femmes de tête sont très tendues, ce n’est pas bon pour l’avenir du restaurant.

PNG - 286.8 ko

Dans le tome précédent Plat de Résistance, l’arrivée de cette nouvelle cheffe Nicole avait relancé l’histoire. On la découvre ici et on comprend mieux ses choix. Son entente parfaite avec Paula semblait trop belle pour que ça dure. En effet, rien ne va plus entre les deux. Nicole est belle, attachante, soucieuse de son équipe. On regrette d’ailleurs que le scénario n’explique pas plus l’histoire de Sampath, homme à tout faire bien sympathique.

PNG - 252.6 ko

Autant le scénario de Fanny Desmarès et de Delphine Lehericey est riche, autant ça manque de liant. Les séquences se succèdent, sans qu’on comprenne forcément le rapport, c’est dommage. J’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes et ne pensais pas me retrouver avec un dernier tome fade et ennuyant. Je n’ai pas réussi à accrocher les wagons, rien à faire. Quant aux engueulades en cuisine, je pense en avoir fait le tour !

PNG - 292.7 ko

Les dessins de Luc Brahy sont un point positif de cet album. Bien que classiques, il sont efficaces. La couverture est très belle avec la cheffe Nicole tenant un hachoir avec la photo de Samuel, l’homme à abattre.

PNG - 286.8 ko

Ce “chariot de dessert” n’est pas assez sucré, seule l’amertume en ressort. Dommage, le menu était pourtant appétissant, mais le soufflé est retombé.


(T3) Chariot de Dessert
- Série : Étoilé
- Scénario : Fanny Desmarès, Delphine Lehericey
- Dessins : Luc Brahy
- Couleurs : Bertrand Denoulet
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Grand Public
- Format : 23 x 30,2 cm
- Pagination : 52 pages couleurs
- Dépôt légal : 29 mars 2019
- Numéro ISBN : 9791034733521
- Prix public : 14,50 €


A lire sur la Yozone :
Étoilé (T1) Hors d’Œuvre
Étoilé (T2) Plat de Résistance


Illustrations © Luc Brahy et Éditions Dupuis (2019)



Anne Schnebelen
14 mai 2019




PNG - 113.3 ko



PNG - 104 ko



PNG - 146.1 ko



PNG - 89.7 ko



PNG - 101.7 ko



Chargement...
WebAnalytics