YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crush on You ! (T1)
Chihiro Kawakami
Soleil Manga

Otowa Tatsushi sort d’une triste rupture. Alors qu’elle s’était beaucoup investie émotionnellement, son petit-ami a préféré mettre fin à leur relation afin de garder sa liberté. Depuis, elle se tient à l’écart des garçons. Mais le destin joue parfois des tours inattendus. Elle va se rapprocher de Narazaki, plutôt beau garçon, mais très franc et manquant un peu de finesse. Les ennuis peuvent commencer…



Otowa Tatsushi est une jeune fille intelligente au cœur brisé. Elle ne veut plus sortir avec un garçon, du moins c’est ce qu’elle pense jusqu’à ce que Tsumugi Narazaki apparaisse dans sa vie. Sous ses airs de délinquant beau-gosse, il jette son dévolu sur Tatsushi et met le grappin sur elle. Il décide qu’elle sera sa petite-amie. Après une courte hésitation, la jeune fille accepte. Après tout, elle ne risque rien en acceptant d’être l’amoureuse d’un beau gosse, c’est plutôt flatteur. Peu à peu, il va s’ouvrir et redécouvrir la sensation d’aimer.

PNG - 111.5 ko

Malgré les apparences, ce shojo est différent des autres. En effet, c’est le garçon qui fait le premier pas en tombant amoureux de la fille. Malgré ses airs de garçon peu fréquentable, il s’adoucit au fur et à mesure qu’il s’attache à elle. Elle essaye de garder ses distances pour se protéger, mais c’est compliqué. Elle n’est pas très démonstrative, il faut dire que son ex rode toujours dans les parages, donc ce n’est pas simple pour elle. Son personnage est intriguant et nous réserve sans doute quelques surprises dans les prochains tomes.

Toutefois, l’histoire reste moyenne et sans grand suspense. Tout va trop vite à mon goût, le scénario aurait mérité un peu plus de travail, mais j’ai tout de même pris du plaisir en le lisant sans réfléchir, sans prise de tête, grâce au graphisme sympa de Chihiro Kawakami. Les personnages sont relativement bien dessinés, rattrapant un peu les faiblesses du scénario. La couverture représente Tatsuki avec deux pièces de puzzle dont une en bouche. Cela me laisse perplexe car je n’ai pas trouvé d’explication à cette mise en scène. Le mystère reste entier pour le deuxième tome.

PNG - 160.5 ko

Chihiro Kawakami termine ce premier tome de “Crush on You !” en nous présentant sa première œuvre, “Love Fighter”. Je n’ai pas accroché du tout, j’aurai préféré avoir un peu de rab’ sur l’idylle naissante de nos deux héros. Tsumugi est pressé de coucher avec Tatsushi, mais il faut attendre le deuxième tome. Se donnera-t-elle à lui aussi facilement ? Je suis dubitative, j’espère qu’elle le fera attendre.

Bien que ce ne soit pas un shojo qui restera dans les annales, il fait passer un bon moment de détente. Je laisse le bénéfice du doute à Chihiro Kawakami pour la suite.


Crush on You ! (T1)
- Auteur : Chihiro Kawakami
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 13 septembre 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-302-06416-4
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Forever my Love (T1)
Forever my Love (T3)


BONNO PUZZLE © 2014 Chihiro KAWAKAMI / SHOGAKUKAN
© Soleil Manga-Tous droits réservés


Anne Schnebelen
2 janvier 2018






PNG - 169.6 ko



PNG - 78.7 ko



PNG - 61.2 ko



PNG - 59.3 ko



PNG - 141.8 ko



WebAnalytics