YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Forever my love (T3)
Chihiro Kawakami
Soleil Manga

Alors que la cloche vient de sonner pour le début des cours, Hayato sort dans la cour. Il y retrouve la manageur de son club. Fumi les espionne et panique en espérant qu’ils ne vont pas le faire là. Mais à sa grande surprise, Hayato rompt avec la manageur, de manière assez grossière. Et voilà que Fumi se sent obligée de consoler celle qui a couché avec son petit copain... sous les yeux incrédules de Gaku, le meilleur ami d’Hayato. Gaku ne comprend pas Fumi, ni Hayato. Comment peut-elle accepter d’être traitée ainsi ? Comment Hayato peut-il lui faire cela ? Gaku proteste contre ce comportement et Hayato commence à avoir des doutes : son meilleur ami serait-il tombé amoureux de Fumi ?



Hayato s’inquiète : il a trop parlé de Fumi à Gaku, son meilleur ami et du coup, ce dernier est tombé amoureux d’elle. Hayato décide alors de bien se comporter (exceptionnellement) avec Fumi et l’emmène au concert. Il essaie d’être plus gentil avec elle. Fumi ne comprend pas d’où vient cette attitude soudaine et bizarre mais en profite et regrette qu’il ne soit pas plus souvent comme cela. Mais le lendemain, elle croise Gaku au lycée et comprend tout : il est amoureux d’elle et Hayato a peur qu’elle le trompe, voire même le quitte !

JPEG - 108.3 ko

Globalement, même si la série est toujours choquante, je trouve qu’elle s’améliore néanmoins. En effet, même si les deux personnages principaux sont détestables, leurs amis sont assez attendrissants. Ils sont amoureux mais sont prêts à se sacrifier pour le bonheur de l’autre. Même si c’est un peu mélodramatique, je trouve cela quand même nettement plus touchant qu’Hayato qui a pour principe de ne pas coucher plus de cinq fois avec la même fille (tout en sortant avec Fumi, bien entendu !).

JPEG - 42.1 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Fumi et Hayato. Il est assis en tailleur et tient Fumi par la taille. Elle a l’air choquée tandis qu’il semble la gronder ou lui faire des reproches. Je trouve que cette image est très fidèle à la série. Ils ont un statut d’amoureux mais pas le comportement : il passe son temps à la faire souffrir, sans qu’on ne sache trop pourquoi.

JPEG - 88 ko

Bref, je déteste toujours autant ce manga même si je dois avouer que l’auteure a eu une bonne idée de mettre Fumi et Hayato un peu en arrière-plan et de se concentrer sur des personnages plus attachants. Ceci dit, ce n’est pas une raison suffisante pour que j’apprécie ce manga et que je continue de le lire.

A éviter !


Forever my love (T3)
- Auteur  : Chihiro Kawakami
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Format  : 115 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 8 octobre 2014
- Numéro ISBN : 978-2302042674
- Prix  : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Forever my love (T1)


© Soleil manga - Tous droits réservés


Florence B.
19 février 2016






JPEG - 113.7 ko



JPEG - 47.9 ko



JPEG - 51.5 ko



JPEG - 53.6 ko



WebAnalytics