YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Forever my love (T1)
Chihiro Kawakami
Soleil Manga

Fumi et Hayato sont en couple depuis deux mois. Le problème, c’est qu’Hayato ne respecte absolument pas Fumi. Il lui parle mal et la trompe fréquemment. Pourtant, il semblerait qu’il soit quand même amoureux d’elle puisqu’il essaie de se montrer plus gentil lorsqu’elle est vraiment triste et oublie les autres filles si Fumi disparait de sa vue. Cherche-t-il à la rendre jalouse ou bien n’accepte-t-il pas ses sentiments pour elle ? Fumi supportera-t-elle encore longtemps les écarts de son petit ami ?



Alors que Fumi est sur le toit du lycée avec son petit copain Hayato, ils sont rejoints par Maika, la manager du club de foot. Celle-ci drague ouvertement Hayato, sous les yeux impuissants de Fumi qui laisse faire. Hayato en profite pour flirter avec Maika et se moque ouvertement de sa petite amie. Toutefois, lorsque Maika part, il se rend compte qu’elle a l’air triste et décide de l’inviter au feu d’artifice. Sur place, elle retrouve la manageur du club de foot qui se montre encore plus entreprenante que sur le toit du lycée. Comment Fumi réagira-t-elle cette fois ?

JPEG - 75.2 ko

Je ne sais pas lequel des deux personnages principaux m’a le plus énervée. Hayato parce qu’il n’a aucun respect pour Yumi, qu’il la trompe et qu’il lui parle mal ou Yumi, parce qu’elle se laisse faire ? Pour le coup, Hayato est vraiment un macho ! Il lui reproche même d’avoir osé tomber malade et donc, de ne pas avoir été capable de le satisfaire sexuellement ! Quant aux camarades de classe, elles sont au courant de tout cela et tente leur chance auprès d’Hayato... Très sérieusement, ce tome est une honte pour les femmes !

JPEG - 96.5 ko

Graphiquement, les dessins sont jolis mais dans l’ensemble, assez classiques ! En fait, c’est le seul et unique point positif de ce volume. Le pire, c’est que la couverture ne laisse absolument pas présumer une histoire aussi tordue et immorale. On a juste l’impression d’un couple dont la fille est un peu pudique et que le garçon taquine. La seule chose que j’espère, c’est que ce manga va revenir dans le droit chemin rapidement ou alors, va être rangé dans une autre catégorie que le shojo !

JPEG - 76.1 ko

Bref, ce tome m’a scandalisée, choquée et énervée. En revanche, à aucun instant il ne m’a séduite ! Je le déconseille pour les jeunes filles car il y a des scènes de sexe (NdlR : mais pourquoi ce laisser-aller sur la mention « pour adulte averti » quand il y a ce genre de scène et de logique proche du seinen ?). Je ne le recommande pas non plus aux adolescentes car elles pourraient être influencées par le manque de valeurs morales de cette série. Enfin, je conseille aux adultes de faire un large détour car si vous avez 6,99€ à dépenser, vous pouvez trouver un bien meilleur shojo !

A éviter !


Forever my love (T1)
- Auteur : Chihiro Kawakami
- Traducteur : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 115 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 2 avril 2014
- Numéro ISBN : 978-2302037557
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés


Florence B.
10 novembre 2015






JPEG - 94.4 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 54.1 ko



JPEG - 49.6 ko



WebAnalytics