YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rose (T2) Double Sang
Valérie Vernay, Emilie Alibert, Denis Lapière
Dupuis

Après l’assassinat de son père dans d’étranges circonstances, Rose reprend ses enquêtes en cours. Son don d’ubiquité, lui permet d’avancer plus rapidement dans ses recherches et elle découvre peu à peu de nombreux secrets. Wanda, Achille et Bob, les fantômes de la maison de son père, l’aident autant qu’ils le peuvent. Mais plus Rose avance dans sa quête de la vérité, plus elle est en danger. Elle découvre un crâne caché dans la cave de la maison paternelle. A qui appartient-il ? Bien des révélations attendent Rose !



Rose continue son enquête et les révélations vont se succéder. Son père décédé passe du statut de victime à celui d’assassin, mais la situation est bien plus complexe que cela n’y parait. Les secrets de famille sont des coffres blindés, compliqués à ouvrir. Un quatrième fantôme entre en scène, bien moins ouvert que les trois autres locataires. Qui est-il donc ?

PNG - 250 ko

Le deuxième volet de cette trilogie était attendu avec impatience. Ce scénario est l’œuvre d’un duo complémentaire composé de Emilie Alibert, directrice d’écriture de la série télévisée “Plus belle la Vie”, et de Denis Lapière, qui nous embarquent dans une histoire énigmatique un peu surréaliste qui a tout pour plaire. Valérie Vernay (“La Mémoire dans la Peau”) donne une vraie âme à Rose avec de très beaux graphismes et un jeu de couleurs très bien pensé, surtout lorsqu’elle sort de son corps.

PNG - 181.7 ko

L’ambiance et les superbes décors continuent de nous séduire, même si j’ai eu moins de plaisir que dans le premier tome. Il est certain que l’effet de surprise n’est plus le même puisque le lecteur connait l’existence des fantômes, ainsi que le don de l’héroïne de pouvoir sortir de son corps. Par contre, le policier un peu trop gentil semble montrer une autre facette de sa personnalité, apportant du suspense pour la suite et déjà fin.

Rose” s’adresse plus aux adolescents, mais les adultes adoreront sans nul doute. Malgré ma petite déception, je me réjouis de lire le dernier album qui clôturera en beauté une belle série hors du commun.


(T2) Double Sang
- Série : Rose
- Scénario : Emilie Alibert, Denis Lapierre
- Dessins et couleurs  : Valérie Vernay
- Editeur : Dupuis
- Collection : Tous Publics
- Format : 212 x 292 mm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : 1er septembre 2017
- Numéro IBSN : 978-2-8001-6663-6
- Prix : 12,00 €


A lire sur la Yozone :
La Mémoire dans la Peau
Rose (T1) Double Vie


Illustrations © Vernay et Dupuis (2017)


Anne Schnebelen
7 novembre 2017






PNG - 136.6 ko



PNG - 84.8 ko



PNG - 85.1 ko



PNG - 57.3 ko



PNG - 56.2 ko



WebAnalytics