YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Plongez dans le monde onirique d’Underwater !
une oeuvre de Yuki Urushibara aux éditions Ki-oon
sortie le 14 janvier 2016

La collection Latitudes des éditions Ki-oon n’en finit pas de nous surprendre, nous offrant une diversité d’œuvres, partagées à la fois en format normal et dans son format « deluxe » comme “Bride Stories” ou plus récemment “Poison City”, mais nous faisant également découvrir des œuvres plus intimistes, souvent pour un public plus adulte, plus averti, comme “L’Oiseau Bleu” ou même “Pandemonium”.
En janvier, nous serons emmené sous l’eau, mais sans besoin de scaphandre car la jeune Chinami n’en a pas besoin...



Mais voici le synopsis officiel :

« Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…
 »

JPEG - 63.9 ko

“Underwater - le village immergé” est une oeuvre de Yuki Urushibara, qui s’est révélée au public français avec sa série “Mushishi”, aux éditions Kana. La mangaka mélange réel et fantastique, parfois avec une pointe d’écologie. Son style est léger et certains rapprocheraient “Underwater” à un mélange du Voyage de Chihiro et de “Quartier lointain”. Quel est donc ce monde où Chinami s’évade quand elle est inconsciente ? Quel lien entre elle et ce village ?

Les secrets de “Underwater” seront révélés dans les deux tomes de cette série dont le premier paraîtra le 14 janvier 2016.

En attendant, vous pouvez feuilleter les premières pages de “Underwater - le village immergé” sur le site des éditions Ki-oon.


Underwater - le village immergé (T1)
de Yuki Urushibara
sortie le 14 janvier 2016 aux éditions Ki-oon
prix public : 15€


SUIIKI © Yuki Urushibara / Kodansha Ltd.


Frédéric Leray
25 décembre 2015






JPEG - 14.2 ko



JPEG - 17 ko



JPEG - 26.7 ko



WebAnalytics