Un lieu avec énormément de public devrait être plutôt sûr pour nos deux récolteurs, mais Natsuhi va se révéler être un point faible bien trop voyant. Une récolteuse comme eux les menacent de faire tuer leur amie s’ils ne l’accompagnent pas pour discuter. Bien évidemment, cette pseudo invitation n’est qu’une excuse pour entraîner les deux frère et soeur dans un lieu plus propice pour le pouvoir de la jeune femme. Elle est en fait capable de voir dans l’obscurité et quoi de mieux qu’un planétarium ne fonctionnant pas comme arène. Dans le noir complet de la salle, elle peut jouer avec ses deux victimes comme un chat joue avec une souris, blessant chacun sans que la blessure ne soit mortelle. Mais son petit jeu va aussi mettre en colère Ayaka et ses pouvoirs hors du commun renaissent, trouvant la parade idéale pour vaincre leur nouvelle adversaire.
Ce tome 3 de « Re:Birth » devait marquer une progression chez nos deux héros, surtout avec l’arrivée de Natsuhi. La jeune fille, politiquement totalement incorrecte, amenait aussi un côté vraiment sexy qui était un peu absent de la série. Venant de notre duo de mangakas coréens, cela était plutôt étrange, ces derniers n’étant pas les derniers à faire exploser les soutiens-gorges et les petites culottes. Il fallait donc s’attendre à voir apparaître un élément perturbateur qui permettrait d’ajouter cette touche jusqu’ici totalement inhibée par la tension qui était imprimée à l’histoire, celle de la lutte pour leur survie de Reiji et Ayaka.
Toutefois, la pseudo tranquillité qui jouait sur des quiproquos et des attitudes très ambiguës de Natsuhi va vite s’interrompre pour laisser place à de nouveaux combats pour la survie. Nous allons encore une fois avoir droit à une rhétorique sur le besoin de tuer pour rester en vie. Reiji persiste à refuser de prendre une vie pour préserver la sienne, posant immanquablement des difficultés à sa soeur. Et ce personnage commence vraiment à taper sur les nerfs, toujours à pleurer sur son sort et étant, comble de l’énervement, conscient de son côté « méga boulet ». Oui, Lim Dall Young nous joue un peu toujours le même type de scénario, comme dans « Freesing ». Il faut toujours que le garçon soit une vraie lavette chez ce mangaka et qu’il soit toujours supporté par une fille au très fort caractère.
Nous allons encore une fois avoir droit au fameux dilemme, tuer un ange ou mourir plutôt que tuer un être humain. Combien de temps va-t-il encore se limiter à ce scénario de base ? Espérons que les prochains tomes feront avancer l’histoire. Même si les combats sont assez intéressants, ils sont malheureusement sans trop de surprises.
Re:Birth, The Lunatic Taker (T3)
Scénario : Lim Dall Young
Dessin : Lee Soo Hyon
Traducteur : Alex Béco
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 9 mai 2012
Numéro ISBN : 978-2-81890-975-1
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
Re:Birth, The Lunatic Taker (T1)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T2)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés