Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T1)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

La Terre subit les attaques de créatures extraterrestres connues sous le nom de Nova. Ces être possèdent une arme terrifiante les rendant presque invulnérables, le Freezing. Afin de lutter contre cette menace, des jeunes filles sont modifiées en leur implantant des stigmates, des éléments organiques prélevés sur les Nova, puis entrainées pour devenir de véritables guerrières, des Pandora. Mais pour bloquer les effets du Freezing, elles sont associés à des jeunes hommes maîtrisant cette même technique, les limiteurs. Aoi Kazuya est le frère d’une Pandora tombée au combat. Pour honorer la mémoire de son ainée, il choisit d’entrer à l’académie Genetics, une école formant ces binômes vitaux pour l’avenir de la planète. Mais son arrivée ne va pas être des plus discrètes...



Satellizer El Bridget est la terreur des deuxièmes années. Encore invaincue en combat singulier, elle martyrise non seulement les autres Pandora mais aussi tous les limiteurs qui osent vouloir devenir son binôme. Mais quand Aoi se méprend en la prenant pour sa sœur disparue et se jette dans ses bras, elle se retrouve totalement paralysée... Occasion rêvée pour la jeune Ganessa Roland d’obtenir une victoire inespérée sur cette adversaire paraissant invincible... Belle entrée en matière qui va faire du jeune homme une célébrité malgré lui. Pourtant, tout le monde va lui donner le même conseil : fuir Satellizer. Mais au lieu de le dissuader, ces avertissements ne font qu’attiser la curiosité du garçon qui non seulement veut absolument s’excuser mais aussi devenir le limiteur de Satellizer. Et la jeune femme va en avoir dangereusement besoin car elle a une incroyable tendance à se faire des ennemies.

JPEG - 42.3 ko

Lim Dall Young est le scénariste de la série “Kurokami”. Mais cette fois, il abandonne les dieux et déesses pour passer dans un monde futuriste où des jeunes filles s’entrainent pour pouvoir affronter de dangereux extraterrestres. Autant le scénario de “Kurokami” était plus complexe qu’il n’y paraissait, autant celui de “Freezing” paraît plutôt basique et très classique. Une école formant des combattantes, un héros pourvu d’un grand pouvoir mais qui doit apprendre à le maitriser et une rebelle qui va devoir prouver sa puissance. Le tout agrémenté par des duels entre pin-up sévèrement bustées. Mais méfions nous, Lim Dall Young a tendance à commencer doucement pour finir dans des complots extrêmement pointus. Alors prenons ce premier tome comme la présentation de nos deux héros afin de nous habituer à leur qualités, leur défauts et leur but.

Lim Dall Young s’associe cette fois pour le dessin avec Kim Kwang Hyun. Le style de ce dessinateur est lui aussi plus classique que celui de Park Sung Woo. Toutefois, la trame des visages de ses personnages est bien plus développée que celle de Park Sung Woo, un peu trop répétitive. Kim Kwang Hyun nous offre donc des combattantes avec une forte tendance à finir la poitrine à l’air mais aussi d’une rare violence. On peut comparer ses personnages à ceux de la série “Ikki Tousen”.

Tenues sexy, duels sanglants, compétition sans pitié, les bases de “Freezing” sont posées mais gardons à l’esprit qu’il ne s’agit pas simplement de devenir la meilleure élève, l’avenir de la planète est entre les mains de ces dangereuses psychopathes. A suivre donc pour voir si le scénario va prendre une direction moins prévisible.


Freezing (T1)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 12 mai 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-942-2
- Prix : 6,95 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 mai 2010




JPEG - 30.9 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics