COMPETITION
14h00 :« Alleluia »
Film Franco-Belge de Fabrice Du Welz (2014)
Avec Laurent Lucas, Lola Dueñas, Stéphane Bissot
Une mère de famille séparée s’amourache d’un gigolo détrousseur de dames. Et les deux amants de se lancer dans une odyssée passionnelle et homicide.
Alleluia (2014) - Theatrical Trailer par pifff
Durée : 1h31- Interdit aux moins de 16 ans - Sortie salles : 26 novembre 2014 – Distributeur : Carlotta Films
L’avis du PIFFF
Après un détour par la Thaïlande fantomatique « Vinyan » et le bitume parisien « Colt 45 », Fabrice Du Welz retrouve « ses » Ardennes et Laurent Lucas pour une variation paroxystique autour des célèbres Tueurs de la lune de miel, couple meurtrier improbable ayant défrayé la chronique dans l’Amérique des années 40. Captant toute l’énergie et la violence de deux âmes en fusion, « Alleluia » vise l’incandescent, le poétique, le viscéral, et nous convie à une apocalypse intime inoubliable.
19h30 :« Shrew’s Nest (Musarañas) »
Film espagnol de Juanfer Andrés & Esteban Roel (2014)
Avec Silvia Alonso, Carolina Bang, Nadia de Santiago
Deux sœurs, dans l’Espagne d’après‐guerre, recueillent un homme blessé dans leur appartement. Mais la plus âgée, agoraphobe, va bientôt révéler un comportement autrement plus agressif.
Shrew’s Nest (2014) - Theatrical Trailer par pifff
L’avis du PIFFF
Pour leur grand saut dans le long‐métrage, les réalisateurs Juanfer Andrés et Esteban Roel ont su s’accompagner. En plus d’un casting massif comptant les plus grosses pointures du cinéma ibérique, ils peuvent compter sur le parrainage du doux dingue Álex de la Iglesia dont l’influence sait intelligemment se faire discrète dans cette peinture d’une hystérie homicide qui contamine un récit aux écho très polanskiens.
Première française - En présence des réalisateurs -Durée : 1h31
Interdit aux moins de 12 ans
SEANCE CULTE
16h30 : « Avalon »
Film nippon-polonais de Mamoru Oshii (2001)
Avec Malgorzata Foremniak, Wladyslaw Kowalski, Jerzy Gudejko
Un jeu de réalité virtuelle illégal finit par littéralement absorber ses participants. Qui peut revenir indemne d’Avalon ?
Avalon (2001) - Theatrical Trailer par pifff
Durée : 1h46 -Interdit aux moins de 12 ans
L’avis du PIFFF
Mamoru Oshii est probablement l’une des personnalités les plus complexes de l’Histoire du cinéma japonais. Méditatif et brutal, son style est traversé d’influences composites, allant du cinéma européen des années 60 (Chris Marker, Andrzej Wajda...) aux standards fétichistes de l’animation masculine pour otakus. Avec Avalon, il donne corps à ses fantasmes philosophico‐paramilitaires sur fond de cyer‐technologie fusionnelle, et accouche d’un drôle de poème, à la fois zen et guerrier.
SEANCE INTERDITE
22h00 :« R100 »
Film Japonais d’Hitoshi Matsumoto (2013)
Avec Nao Ōmori, Shinobu Terajima, Hitoshi Matsumoto
Un salary man sans histoire s’inscrit dans un club sado‐maso qui propose à ses adhérents des sessions de domination aux scénarios épiques.
R100 (2013) - Theatrical Trailer par pifff
L’avis du PIFFF
Ancien comédien de stand‐up, star de télé locale et réalisateur caméléon, Hitoshi Matsumoto s’est révélé sur la scène internationale avec l’incroyable film de monstre géant « Big Man Japan ». Après une virée métaphysico‐dadaïste, « Symbol », et un mélodrame d’époque doux‐amer, « Saya Zamourai », il poursuit sa percée dans un cinéma japonais dangereusement figé avec le furieux « R100 », une comédie existentielle d’une loufoquerie stratosphérique et interdite – selon le titre qui fait référence au système de classification nippon des films – aux moins de... 100 ans !
Durée : 1h40 -Tout public -Distributeur : Le Pacte
LIEN(S) YOZONE
=> 4ème édition du Paris International Fantastic Film Festival
=> La bande annonce
=> Les films en compétition
Le journal du PIFFF
=> PIFFF 2014 : Soirée d’ouverture
=> PIFFF 2014 : Jour 1
=> PIFFF 2014 : Jour 2
=> PIFFF 2014 : Jour 3
=> PIFFF 2014 : Jour 4
=> PIFFF 2014 : La clôture
=> PIFFF 2014 : Le Palmarès
INTERNET
Le site officiel : http://www.pifff.fr
Facebook : https://www.facebook.com/parisfanta...
Twitter : https://twitter.com/parisfantastic
Images © PIFFF 2014