Bon, battre Yatsuno était totalement utopique mais au moins, les coéquipiers de Shingo se retrouvent motivés. Mais aussi, ce que craignait l’entraineur va arriver. En voulant se perfectionner en tacles, les joueurs vont finir par en venir aux mains. Et pour achever de leur détruire le moral, une rumeur se répand à travers le lycée : s’ils ne finissent pas au moins quatrième du tournoi IH, le club sera dissous. Pourtant, Shingo continue à y croire et il va avoir l’appui inattendu de Mai. Depuis sa rupture du talon d’Achille, la jeune fille ne pouvait plus faire de sport et la voici devenu manageuse de l’équipe de foot. Et il va leur falloir tout le soutien possible pour se qualifier face à l’équipe de Mihama.

Ne dit-on pas qu’il faut forger pour devenir forgeron ? Takao Koyano applique cette maxime à son équipe de foot. C’est sur le terrain que les joueurs vont apprendre véritablement à jouer, à apprendre des techniques de base qui leur sont inconnues. L’entraîneur, ayant conscience que le temps joue contre lui, préfère les voir progresser par le jeu. Bon, leurs premiers matchs ressemblent plus à des jeux de massacre, mais dès qu’ils durcissent leur jeu, l’équilibre commence à se faire. Un équilibre qui sera plus flagrant dans le match du tome 6, dont nous n’aurons que la première mi-temps.
C’est aussi le temps de la remise en question. Les joueurs jouaient alors sans véritable pression, s’amusant sur le terrain. Avec un énorme enjeu, c’est une tout autre épreuve pour leur mental. Peuvent-ils s’exprimer aussi librement avec la pression sur les épaules ? Ils demeurent toutefois totalement maîtres de leur destinée et le mangaka veut véritablement mettre en avant la force de l’enthousiasme, de l’amitié, même si, ici, elle est vraiment très virile. Et nous allons enfin comprendre le titre : « Angel Voice ». Mais pour cela, il vous faudra atteindre les dernières pages du tome 6.
L’équipe d’Ichiran doit battre à tout prix l’équipe de Mihama, sinon le club est dissous et pour cela, ils n’ont plus qu’une seule mi-temps...
Angel Voice (T5 et 6)
Auteur : Takao Koyano
Traducteur : SébastienGésell
Éditeur français : Kana
Collection : Dark
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 3 décembre 2010 et 4 février 2011
Prix : 6,75 €
Numéro ISBN : 9782505008255 ; 9782505010579
A lire sur la Yozone :
Angel Voice (T1 et 2)
Angel Voice (T3)
Angel Voice (T4)
© Edition Kana - Tous droits réservés