Entrer dans les laboratoires de la société Kashoo, c’est un point, réussir à en sortir, c’est une tout autre paire de manches. Nos deux associés par obligation vont devoir y aller en force, traçant leur chemin sur le corps des gardiens mais aussi à travers les blocs où les savants fous de la société donnent naissance à ces chimères qui terrorisent la forêt. Oh, à la base, ce ne devait être qu’un simple putois, mais après être passé à la moulinette Kashoo, l’animal est devenir une créature terrifiante et mangeuse d’humains. Si Nakai ne subit plus les effets de la caféine grâce à sa piqure d’antidote, Hiken est la proie d’hallucinations. Bon, confondre une mouflette et un requin n’est pas vraiment banal, mais Hiken est totalement shooté par la caféine et alors que le monstre s’apprête à fondre sur lui, le jeune homme va découvrir qu’il est dorénavant doté de réflexes surhumains... Une qualité que Nakai compte bien utiliser à son profit.

Rien ne va plus sur l’ile. La direction souhaite abandonner ce projet qui effraie les actionnaires, ce qui n’arrange pas les affaires de Shamur, le précurseur du projet La Mosca. Pour nos héros, tout s’accélère, avec en point de mire, la fin du supplice. Mais Kang Hyung-Kyu ne va pas les laisser partir si facilement. Il leur réserve des adversaires à leur mesure, des ennemis tenaces qui ne semblent ne vouloir lâcher prise qu’en passant l’arme à gauche. Il va toutefois leur accorder un petit bonus, des réflexes hors du commun pour notre cher Hiken. Mais à quel prix ? Si ces capacités sont réellement dues à la caféine, le jeune homme risque donc sa peau à chaque seconde, pouvant se détruire les os en un combat, alors vous imaginez le suspense créé par l’arrivée d’un ennemi voulant lui faire la peau, quitte à tester des produits made in Kashoo !
Pas de temps mort, l’action se déroule toujours à ce rythme effréné. Et cette fois, nous allons suivre un papillon, comme un étrange fil rouge qui va passer de combat en combat, de cliffhanger en cliffhanger. Car des questions sans réponse, nous allons en avoir à la pelle avec le chaos qui s’apprête à s’abattre sur la Mosca. Et pour accélérer son rythme, le mangaka va alterner des cases de taille réduite et des pleines pages voire des double page, avec toujours cette qualité de dessin qui est dorénavant la marque de fabrique de cette série.
“La Mosca” est devenue ma drogue bimensuelle, une drogue dure qu’on ne veut surtout pas arrêter de prendre.
La Mosca (T5)
Auteur : Kang Hyung-Kyu
Traducteur : Kette Amoruso
Éditeur français : Ki-oon
Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 22 avril 2010
Numéro ISBN : 2-35592-150-6
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
La Mosca (T1)
La Mosca (T2)
La Mosca (T3)
La Mosca (T4)
©2008 by KANG Hyung-kyu, Daewon C.I. Inc.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés