Radu fait de nouveau parler de lui : il a provoqué le réveil de Iblis, la tornade apocalyptique du désert. Celle-ci s’apprête à anéantir Carthage. Pendant ce temps, le lord vampire s’apprête à tuer le cardinal Sforza à l’ambassade du Vatican et ainsi remplir sa mission. Nos héros, à bord de l’Iron Maiden 2, doivent se diviser : Abel s’occupe de stopper Iblis alors que Ion, Tres et Petros s’occupent de Radu, en tout cas le temps d’une trêve entre le vampire et le chef du bureau de l’Inquisition. Sœur Esther, quant à elle, ne s’est toujours pas remise de la transformation d’Abel en Krsnik. Réussira-t-elle à passer outre ses peurs ?
Car maintenant Esther ne voit que le monstre dans le père Abel et le choc psychologique est insupportable. Mais Abel est tout autant atteint par le repli d’Esther et surtout de la voir l’éviter comme la peste. Et si son futur paraît bien sombre, il va devoir replonger dans son passé. Car la source d’Iblis serait la sainte Elissa, une ombre de ce passé qu’il tente d’expier au sein des troupes d’élite du Vatican, lui le Krsnik, l’impur. Pour Ion, il s’agit d’en finir avec Radu, de laver l’affront de son ancien ami qui salit dorénavant l’honneur des lords vampires.
Pour la première fois, Abel semble totalement déprimé, perdant la foi qu’il avait dans ses actes de rédemption. Esther a remis en cause toute la logique dans laquelle baignait Abel. Yoshida atteint un haut niveau dramatique. Tous ses personnages vont affronter leur propre démon. Seul Tres s’en sort le mieux dans cette affaire. Pourtant, une pointe d’espoir transcende à la fin du 5ème tome, qui annonce la fin de l’épopée Radu-Ion.
Kiyo Kyujyo continue de nous époustoufler par la qualité graphique de ses personnages et nous comprenons parfaitement sa petite remarque en fin de manga sur la difficulté de dessiner le pardessus d’Abel. Mais vu le résultat final, c’est un petit bijou qui nous est offert et nous ne pouvons que vous en remercier, Madame Kyujyo !
Et ce sera d’autant plus dur d’attendre juillet pour savoir quelles nouvelles péripéties vous réservez à ce duo insolite Esther – Abel.
Trinity Blood (T5)
Scénario : Sunao Yoshida
Dessin : Kiyo Kyujyo
Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
Traducteur : Pascal Simon
Éditeur français : Kana
Collection : Dark
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 256 pages
Date de parution : 22 mai 2009
Prix : 6,25 €
Numéro ISBN : 2-5050-0567-4
A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)
Trinity Blood (T4)
© Edition Kana - Tous droits réservés