Esther Blanchett part pour le Vatican avec Abel Nightroad et Tres. Entre l’androïde et le Krsnik, l’ambiance est survoltée. Sans compter les attaques des vampires le long de leur périple. Pour les seconder, le Vatican leur envoie un prêtre aux allures peu catholiques, Leon Garcia de Asturas, dit Dandelion.
La mort de Gyula a créé pas mal de remous chez les Methuselah. Le voyage d’Esther et des deux prêtres de l’Ax, Abel et Tres, s’annonce bien mouvementé. Entre les vampires voulant venger Gyula, ceux voulant garder leur domination sur les villageois et une sirène, les divertissements ne manquent pas. Et pour ne rien arranger, les autorités du Vatican leur collent sur le dos un drôle de prêtre, Leon Garcia. Un prêtre très efficace pour s’occuper des vampires, mais aussi pour draguer la sœur Esther. L’Eglise n’est plus ce qu’elle était…
Ce deuxième tome de “Trinity Blood” continue sur le coté humoristique, mettant plus en second plan les combats gores. Les affrontements avec les vampires tournent parfois au burlesque, surtout quand nos deux acolytes, Tres et Abel, passent plus de temps à se disputer qu’à casser du non-mort. Le scénario reste donc sur sa lancée, prenant le voyage de nos héros vers le Vatican comme excuse pour approfondir notre connaissance des deux personnages mais aussi des arcanes religieux.

Kiyo Kyujyo se permet un peu plus de folie dans son dessin, même s’il prend toujours autant soin pour chacune de ses planches. L’utilisation des caricatures est plus présente, mais ne détonne pas avec le ton global de l’histoire.
Le manga se termine par une forme originale de preview, reprenant une dizaine de pages du troisième tome. De quoi allécher le lecteur et moi-même par conséquence.
Trinity Blood (T2)
Scénario : Sunao Yoshida
Dessin : Kiyo Kyujyo
Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
Traducteur : Pascal Simon
Éditeur français : Kana
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 7 novembre 2008
Prix : 6,25 €
Numéro ISBN : 2-5050-0422-6
© Edition Kana - Tous droits réservés
A lire sur la Yozone : Trinity Blood (T1)