Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zombie-Loan (T7)
Peach-Pit
Asuka

Z-Loan et A-Loan sont coincés dans l’école, bloqués dans une autre dimension par la magie de Chitose, le membre du comité amateur de fléchettes. La tension entre les deux groupes est à son comble et les zones décrétées neutres portent de plus en plus mal leur nom. Et pour ternir un peu plus le tableau, Chika commence à craquer, son coté zombie prenant peu à peu le pas sur l’humain. Sous l’effet de la faim, de pénibles souvenirs d’enfance viennent harceler le garçon, libérant son instinct sauvage, au point que notre héros s’apprête à dévorer Michiru.



Shito doit intervenir pour maîtriser son collègue d’infortune. Mais il faut rapidement lui faire retrouver ses esprits. Et pour cela, les qualités de chaman de Yomi vont leur être d’un grand secours. Toutefois, seule Michiru peut plonger dans l’âme de Chika afin de l’aider à recouvrer la raison. Un lien magique retient Yomi et Michiru au monde physique durant leur plongée dans les souvenirs du chasseur de zombie. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, Shiba va aussi pénétrer dans l’esprit de Chika pour finir de le corrompre, pendant que Zen, un membre de l’A-Loan, s’apprête à détruire le lien.

JPEG - 59.5 ko

C’est au tour du passé de Chika d’être décortiqué. Et l’enfance du jeune homme est loin d’être enviable. Abandonné par sa mère, livré à la faim et à lui-même, il va pourtant s’en sortir... pour mourir en compagnie de Shito et devenir la proie de M. Bekko le passeur. Notre gérant de l’agence Zombie-Loan n’est vraiment pas à son avantage, et c’est plutôt un vautour profitant du malheur des autres qui nous est présenté. Peach-Pit assaisonne son récit de petites piques sur ceux « du bon coté », ce qui trouble le lecteur et l’oblige à s’interroger sur qui est réellement chez les « gentils », si jamais il en existe dans le monde étrange des Shinigami.

Encore une fois, ce tome de “Zombie-Loan” se dévore littéralement et s’achève sur un nouveau cliffhanger de grande envergure. “Zombie-Loan” est définitivement un de mes mangas préférés, dont j’attends avec impatience la sortie de l’animé chez Kaze en mai.


Zombie-Loan (T7)
- Auteur : Peach-Pit
- Traducteur  : Sonia Verschueren
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 12 février 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-547-4
- Prix : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Zombie-Loan (T1 à 3)
Zombie-Loan (T4)
Zombie-Loan (T5)
Zombie-Loan (T6)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 avril 2009




JPEG - 26.5 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 24.1 ko



JPEG - 28.4 ko



Chargement...
WebAnalytics