A-Loan, la nouvelle agence venue concurrencer Zombie-Loan. Mais pire encore, le Conseil des Chasseurs n’acceptant qu’une seule agence, seule celle capable d’engranger pour 10 millions de yen de prime pourra rester. Le très mauvais coté de ce pacte est que les zombies de l’agence perdante mourront de nouveau. La pression sur les épaules de Chika, Shito et Michiru n’est pas prête de diminuer.
Rien ne va plus pour l’agence Zombie-Loan depuis que Bekko,le président du Conseil des Chasseurs, a décidé de créer sa propre agence, A-Loan. Et les zombies qu’il a recruté semblent bien plus efficaces que nos trois héros. Surtout la jeune Toko capable de repérer des zombies illégaux. Mais ce choix délibéré cache un plan bien plus machiavélique car Bekko fait partie des traitres à l’organisation de l’anneau du destin. L’avenir des deux agences est en réalité en jeu. Et pour en rajouter une bonne couche, Shiba, l’ami psychopathe de Chika, est revenu du monde des morts en absorbant le noyau d’un shinigami. Ce n’est pas uniquement la survie de l’agence qui se joue dans cet enjeu.
Ce 6ème tome de “Zombie Loan” nous ouvre un peu plus la porte du conflit céleste dans lequel se retrouve nos pauvres membres de la Z-Loan. Les traitres, au moins un, montrent leur visage. Toutefois, on pouvait se douter du double jeu de Bekko par la présentation faite du personnage. Pas trop de finesse de ce coté par les Peach-Pit. Et comme on dit, plus c’est gros mieux ça marche. Et bien sûr, c’est dans le pire des moments que le coup de foudre frappe la pauvre Michiru. Tout est fait pour que sa vie soit un enfer.
On ne lâche pas nos gentils zombies légaux et cette série est un grand succès : scénario attrayant, dessins de qualité même si très simplifiés pour les décors. 2008 nous a ouvert les portes de l’agence Z-Loan et l’on ne va pas les refermer de si tôt.
Zombie-Loan (T6)
Auteur : Peach-Pit
Traducteur : Sonia Verschueren
Éditeur français : Asuka
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages par tome
Date de parution : 12 décembre 2008
Numéro ISBN : 2-84965-520-7
Prix : 7,95 €
© Edition Asuka - Tous droits réservés
A lire sur la Yozone : Zombie-Loan (T1 à 3), (T4) et (T5)