Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Anne Freaks (T4)
Yua Kotegawa
Pika - Senpaï

L’assaut du siège de la secte Kakuseisha arrive à son paroxysme. Et le prix à payer pour les amis d’Anne sera très élevé : Moé est abattu, Mitsuba est retrouvé pendu. Le carnage est total et le QG du groupe part dans les flammes purificatrices. Et Yuri devient le seul soutien pour Anne. Mais aura-t-il le courage de la suivre dans sa course effrénée vers une mort inéluctable ? Un final époustouflant !



Si le groupe Kakuseisha semble définitivement éradiqué, Yuri fait le bilan de cet assaut suicide et celui-ci n’est pas brillant : un mort, Moé, Mitsuba dans le coma et le pasteur arrêté. Mais il doit assumer le rôle de protecteur d’Anne que lui a confié Moé dans son dernier souffle. Et la police n’est pas prête de les lâcher : l’inspecteur Shono a ouvert les yeux sur le monstre qu’est Anne. Elle aurait du écouter cette folle de Nishikama. Pourtant tout n’est pas perdu. Les deux fugitifs savent que leur ami est hospitalisé et ils ne peuvent l’abandonner.

JPEG - 44.6 ko

Un 4ème tome de “Anne Freaks” au niveau du final d’un “Bonnie and Clyde”. Yuri va devoir faire ce choix qu’il différait depuis le début : va-t-il entrer dans la spirale meurtrière de la jeune fille et devenir ce double qu’elle cherche tant ? Et maintenant que le groupe Kakuseisha est anéanti, quel peut bien être leur avenir ? Kotegawa nous offre un final très ouvert sur l’avenir des deux jeunes gens. Il va pourtant nous étonner sur Yuri – je vous laisse la triste surprise. Pas de happy end, mais vous pouviez vous en douter. Le charme de piranha d’Anne sera plus fort que tout.

Anne freaks” est donc une série très dérangeante mais avec un suspense et une narration parfaite. Après les déceptions de “Tokko” et “Rose Hip Rose”, enfin une mini série qui nous surprend dans le meilleur sens du terme malgré cette conclusion pourtant mi-figue mi-raisin. Mais Kotegawa a ce talent de nous laisser croire que nous sommes maîtres du final. Enfin, son dessin a su illuminer son scénario de façon magistral, sachant mélanger la sobriété à une grande beauté visuelle.

Anne Freaks” nous aura enchanté durant cette année 2008 et que ceux qui la découvriraient avec cet ultime volume se jettent sans retenu sur l’intégralité de cette série, réservé à un public très averti.


Anne Freaks (T4)
- Auteur : Yua Kotegawa
- Traducteur : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages noir et 4 pages couleur
- Date de parution : 5 novembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-944-2
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone : Anne Freaks (T1 à 3)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 décembre 2008




JPEG - 19 ko



JPEG - 11.9 ko



JPEG - 18.1 ko



JPEG - 26.4 ko



Chargement...
WebAnalytics