Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sangre (T4) Donnadion le béat
Christophe Arleston et Stefano Vergani
Soleil

L’histoire de « Sangre » est celle d’une gamine qui a vu toute sa famille se faire massacrer par sept sombres écumeurs arrivés à dos de drapaces. Seule sa mère a été enlevée par ces sadiques et cruels marchands de chair humaine. S’ils ont exterminé tous les caravaniers, ils ont loupé une gamine, miraculeusement sauvée, qui gardera de cet épisode traumatisant un bégaiement. Éduquée au magistère d’Elm, elle devient une redoutable combattante qui ne rêve que d’exterminer ses obsessionnels ennemis.



Une vengeance implacable

JPEG - 176 ko

Elle y a acquis le pouvoir de figer le temps, quelques secondes, utile mais dangereux car il la rend quelques instants aveugle et lui fait apparaitre de sombres et douloureuses taches sur ses hanches, un mal qui s’étend au fil de sa vengeance. Cette fois, elle se rend sur Douces-eaux, un mondes inhospitalier qui cache dans ses jungles hostiles, Donnadion le béat, sa troisième cible. Son enquête est difficile, car tous semblent avoir peur de parler, jusqu’à ce qu’un marin la mette sur la piste d’un homme vivant en ermite et dans la non-violence. Sur un archipel sauvage où vivent des esclaves évadés, Sangre pourra-t-elle tuer un homme sur le chemin de la rédemption ?

Des aventures plaisantes à suivre...

JPEG - 165.7 ko

Ce quatrième album de la série est plutôt un bon album, dans la lignée du savoir-faire d’un Christophe Arleston, inspiré par Jack Vance et sa célèbre Geste des Princes-Démons, et qui sait jouer du récit à tiroirs aux surprises. Le dessin de Stefano Vergani est plus qu’honorable même s’il souffre un peu de la comparaison avec celui d’Adrien Floch qu’il remplace, et ce malgré les couleurs qu’il réalise avec Gloria Vezzaro qui sont lumineuses. Au milieu de sa quête, “Sangre” est toujours une source d’aventures vitaminées et une bonne quête à entreprendre !

JPEG - 106.2 ko

(T4) Donnadion le béat
- Série : Sangre
- Scénario : Christophe Arleston
- Dessin : Stefano Vergani
- Couleurs : Gloria Vezzaro
- Éditeur : Soleil
- Pagination : 54 pages couleurs
- Format : 23,4 x 32,4 cm
- Date de parution : 15 novembre 2023
- Numéro ISBN : 9782302098398
- Prix public : 15,50 €


À lire sur la Yozone :
- Sangre (T1) Sangre la Survivante
- Sangre (T3) Hovanne l’Irrésolue - La bande annonce


Illustrations © Stefano Vergani et Éditions Soleil (2023)



Fabrice Leduc
2 mai 2024




JPEG - 95 ko
Sangre (T4) Donnadion le béat - Soleil



JPEG - 110.1 ko



JPEG - 88 ko



JPEG - 101.6 ko



JPEG - 95.4 ko



Chargement...
WebAnalytics