Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bleu du ciel dans ses yeux (Le) (T1)
Cho-Heiwa Busters et Yaeko Ninagawa
Delcourt

Aoi est une lycéenne de 17 ans, plus passionnée par la musique que par la préparation de ses examens. Elle semble coupée du monde en jouant de la basse sur un banc, ses écouteurs sur les oreilles. La musique l’accompagne dans sa vie depuis toute petite quand elle assistait aux répétitions d’un groupe composé notamment de sa sœur Akana et de Shinno. Ce dernier tenait une grande place dans leur vie et surtout, c’est lui qui a appris à jouer de la basse à Aoi. Ces doux moments joyeux se sont arrêtés brusquement quand les parents des filles ont perdu la vie dans un accident de la route. A compter de ce jour, Akane a du s’occuper de Aoi et Shinno est parti seul étudier à Tokyo.



Les années ont passé, Akana travaille désormais à la mairie et planche sur un projet de revitalisation de la ville via la musique. Quant à Aoi, elle est caractérielle, veut arrêter ses études et partir à Tokyo pour percer dans la musique avec son groupe, dont elle est l’unique membre pour le moment. Un jour, en allant répéter dans son vieux temple, une apparition la perturbe. Shinno se trouve là à ses côtés sous la même apparence de lycéen qu’il avait treize ans plus tôt. Comment est-ce possible ? Est-ce vraiment lui ou un fantôme ? D’ailleurs, est-il encore en vie ? Plus personne n’a eu de ses nouvelles depuis son départ. Elle court prévenir Akane, mais ne croyant pas elle-même à ce qu’elle vient de voir, elle se ravise. Au même moment, un célèbre chanteur arrive en ville…

PNG - 244 ko

Cho-Heiwa Busters prend le temps d’installer l’histoire dans ce nouveau manga de la collection Moonlight. Les nombreux flashbacks permettent de comprendre le lourd passé de ces jeunes sœurs orphelines. Akana a laissé partir Shinno pour rester auprès de sa sœur. De nature positive, elle ne se plaint pas et essaye tant bien que mal de guider cette ado rebelle sans jamais s’énerver.

“Le Bleu du ciel dans ses yeux” est un titre mélancolique prévu en quatre tomes. Le graphisme soigné de Yaeko Ninagawa souligne le caractère poétique de cette histoire aux non-dits permanents. Personne ne parle de Shinno et pourtant, Akane semblait être accro à ce jeune homme plein de vie à qui elle avait promis de partir avec lui à Tokyo. Elle a abandonné ses rêves pour s’occuper de sa sœur, sans la moindre hésitation. Aoi est mal dans sa peau et n’a pas d’amis. L’expression de son visage avec ses gros sourcils sévères souligne parfaitement son côté rebelle.

L’histoire est prometteuse, l’éventuel retour de Shinno devrait changer la donne pour les sœurs.


Le Bleu du ciel dans ses yeux (T1)
- Scénario : Cho-Heiwa Busters
- Dessins : Yaeko Ninagawa
- Traducteur  : Essia Mokdad
- Éditeur français : Delcourt
- Collection : Moonlight Manga
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 160 pages
- Date de parution : 24 août 2022
- Numérotation ISBN : 9782413045717
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
- Le Prix du reste de ma vie (T1)
- Parasites amoureux (T1)
- Derrière le ciel gris (T1)
- Le Dévoreur de Souvenirs (T1)
- Moonlight, la nouvelle collection Delcourt/Tonkam


Illustrations © Yaeko Ninagawa et Delcourt - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
19 septembre 2022




PNG - 119.7 ko



PNG - 62.6 ko



PNG - 43 ko



PNG - 66.3 ko



PNG - 139.8 ko



Chargement...
WebAnalytics