Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aria the Masterpiece (T4)
Kozue Amano
Ki-oon

Le temps passe vite à Néo-Venise. Akari entame déjà son deuxième automne sur Aqua et vient de remettre son uniforme d’hiver. Elle continue de découvrir de nouveaux lieux de flânerie ou d’entrainement.



La voyage se poursuit en compagnie de personnages drôles et attachants. Dans la première histoire, Akari fait la connaissance du postier dont la gondole est trouée. Le courrier ne peut pas attendre, Akari se propose de l’aider pour effectuer sa tournée. Elle se rend compte qu’elle n’a jamais eu le plaisir d’ouvrir une lettre puisqu’elle n’en a jamais reçue !

PNG - 477.5 ko

Lors d’une balade en fin de saison, Akari attend sa collègue sur la place Saint-Marc. Elle apprécie les moments paisibles de pauses imprévues. En compagnie du directeur qu’elle emmène partout (vous vous souvenez de ce chat mignon comme tout ?), ils s’attablent pour boire un café au lait et un lait chaud. Un étrange inconnu se joint à eux et leur offre une collation supplémentaire. Il lui fait une visite guidée de ce salon, le plus élégant d’Europe. Quelle belle rencontre !

PNG - 639.4 ko

Les aventures d’Akari sont un vrai moment de plaisir et d’évasion. Kozue Amano nous régale d’instants de bonheur simple en nous laissant déambuler dans les canaux de Néo-Venise. La magie de ses paysages enchanteurs nous fait toujours autant rêver. Les nouveaux personnages amènent une saveur supplémentaire, notamment avec la sixième ondine de la série, la belle Atena, formatrice d’Alice chez Orange Planet. Le directeur d’Aria est de toutes les virées, les chats ayant une part importance dans la série.

Je continue avec plaisir à me laisser guider sur les flots, sans mal de mer. Cette série reposante et contemplative est un vrai bonheur à partager sans modération.


Aria The Masterpiece (T4)
- Série : Aria the Masterpiece
- Auteur : Kozue Amano
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Shonen
- Format : 15 x 21 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
- Pagination  : 356 pages
- Date de parution : 2 juillet 2020
- Numérotation ISBN : 9791032706404
- Prix : 15 €


A lire sur la Yozone :
Aria the Masterpiece (T1)
Aria the Masterpiece (T2)
Aria the Masterpiece (T3)


© KOZUE AMANO / MAG Garden
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
8 janvier 2021




PNG - 174 ko



PNG - 166.1 ko



PNG - 228.7 ko



PNG - 155.1 ko



PNG - 164.3 ko



Chargement...
WebAnalytics