Akari a débuté sa formation chez Aria au printemps dernier et a réussi avec brio l’examen d’aspirante ondine. 11 mois se sont déjà écoulés depuis son arrivée sur Aqua, la planète de l’eau, terraformée il y a 150 ans avec la fonte des calottes glaciaires. C’est son premier automne au cœur de Néo-Venise, réplique de notre Venise terrienne. Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle tenue hivernale. Elle peut à présent accueillir des clients sur sa gondole, à condition d’être accompagnée par un collègue. Une nouvelle vie bien méritée commence pour Akari !
Toujours aussi enthousiaste, la jeune Akari se donne beaucoup de peine pour arriver à ses fins. A seulement 16 ans, elle a quitté Manhome (notre planète Terre) pour s’installer dans cette ville atypique et arriérée. Rien n’est automatisé ici à Néo-Venise et c’est ce qu’il lui plait ! Fan des pommes de terre au beurre, elle aime cette vie simple au milieu de ses canaux tarabiscotés.
Elle adore se rendre au pont des Soupirs, bijou de l’architecture locale au centre de la Néo-Venise touristique. En attendant son amie Aika, elle tombe sur Akatsuki, son premier client en tant qu’apprentie. Salamandre (poste prestigieux consistant à réguler l’atmosphère d’Aqua), il est né et a grandi sur l’île suspendue et connait peu la ville d’en-bas. Il joue toujours autant les durs en l’appelant « couette-couette » ou « idiote », mais Akari semble être sous son charme et l’emmène avec plaisir découvrir cette magnifique ville sur sa gondole.
“Aria The Masterpiece” est fait de captures de moments de vie dans des chapitres indépendants, tout en ayant l’apprentissage du métier d’ondine en fil conducteur. Ce manga est une invitation au voyage et à la contemplation de la beauté de cet univers interstellaire. La vie y est calme, Akari nous fait partager sa joie de vivre avec un engouement hors du commun. Kozue Amano nous berce dans ce bel environnement bon-enfant avec beaucoup d’humour et de spiritualité, notamment avec Cait Sith, le roi des chats. L’esthétique de grande qualité contribue au plaisir de lecture avec plus de 370 pages. Les décors font toujours rêver et donnent envie de prendre un transport express pour découvrir les joies de la gondole.
C’est frais, c’est beau, j’aime !
Aria The Masterpiece (T2)
Auteur : Kozue Amano
Traducteur : Géraldine Oudin
Éditeur français : Ki-oon
Collection : Shonen
Format : 15 x 21 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
Pagination : 378 pages
Date de parution : 5 mars 2020
Numérotation ISBN : 9791032705841
Prix : 15 €
A lire sur la Yozone :
Aria the Masterpiece (T1)
© KOZUE AMANO / MAG Garden
© Ki-oon -Tous droits réservés