Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




5 Terres (Les) (T3) L’Amour d’un imbécile
Lewelyn (David Chauvel, Andoryss et Patrick Wong), Didier Poli, Jérôme Lereculey, Lucyd et Dimitris Martinos
Delcourt

Le trône est une nouvelle fois vacant, et cette fois, les lions n’ont pas l’intention de laisser passer cette occasion historique de reprendre le pouvoir. Complots, trahisons, coups bas sont de nouveau maîtres à Angleon.



Eruptives 5 Terres

JPEG - 230.1 ko

La succession en Angleon se fait dans un bain de sang qui paraît sans fin. Cyrus, le vieux roi est mort, poignardant sa fille aînée Mileria dans son dernier soupir (T1 “De toutes mes forces”). Ce sont trois cousins qui abordent cette succession chaotique. Hirus, Moron, et le jeune Mederian, si discret et effacé. Mais après un de ces retournements de folie, délices de la série, les deux aînés s’entretuent, laissant leur jeune frère désemparé (T2 “Quelqu’un de vivant”). Un Mederian bien plus malin, intelligent et calculateur que sa moue étonnée ne laisse paraître. Comme les tigres semblent affaiblis, l’ambitieux Lyrio mène les lions vers une reconquête du pouvoir... Tandis qu’on recherche Astrelia, disparue sans laisser de traces, et que les otages mettent la dernière main à leur plan d’évasion, les rues d’Angleon retiennent leur souffle…Une révolte des lions que Mederian va mater dans le sang.

Un excellent début de série

JPEG - 283.8 ko

Dans le tome 3 du cycle “Les 5 Terres”, l’intrigue met en lumière ses savants calculs pour s’emparer du pouvoir et détruire un à un chaque ennemi. Scénario brillant du trio Lewelyn, dessin épatant de Jérôme Lereculey (quelle bataille finale !) pour cet album passionnant et spectaculaire. En trois albums, cette série s’est installée et a déjà conquis nombre lecteurs. Elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin tant ses qualités sont grandes, déjà surnommée le Game of Thrones de la BD franco-belge. Cela a le goût, le ryhme, les rebondissements surprenants et percutants d’une série TV, mais c’est une sacrée bonne BD réalisée par une équipe de choc qui met en avant le talent incroyable de Lereculey en matière de dessin animalier.
Courrons derrière un Médérian incalculable et des auteurs peu avares en surprises qui réalisent jusque là un sans faute.


(T3) L’Amour d’un imbécile
- Série : Les 5 Terres
- Scénario : Lewelin
- Dessin : Jérôme Lereculey
- Couleurs : Dimitris Martinos
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Terres de légendes
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 22,8 x 32 cm
- Date de parution : 3 juin 2020
- Numéro ISBN : 9782413010739
- Prix public : 14,95€


À lire sur la Yozone :
- Les 5 Terres (T1) De toutes mes forces


Illustrations © Jérôme Lereculey et Éditions Delcourt (2020)



Fabrice Leduc
8 décembre 2020




JPEG - 69.6 ko



JPEG - 62.5 ko



JPEG - 86.1 ko



JPEG - 101.6 ko



JPEG - 90.8 ko



JPEG - 68.8 ko
« Les 5 Terres (T4) La Même Férocité » - Delcourt



Chargement...
WebAnalytics