Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




5 Terres (T1) De toutes mes forces (Les)
Lewelyn (David Chauvel, Andoryss et Patrick Wong), Didier Poli, Jérôme Lereculey, Lucyd et Dimitris Martinos
Delcourt

Voici une énorme saga, un cycle d’une folle ambition qui s’annonce. Il y a 5 Terres, et David Chauvel, en maître d’oeuvre, annonce 5 cycles de 6 albums. Un projet fou de 30 albums autour duquel il a composé une équipe de choc : Andoryss et Patrick Wong pour l’épauler au scénario. Leur nom de code ou pseudo sera Lewelyn. Une équipe graphique ensuite : Didier Poli à la direction artistique, le fidèle de toujours, Jérôme Lereculey au dessin, Lucyd à l’encrage et Dimitris Martinos aux couleurs. Le premier cycle est lancé, celui d’Angleon, au cœur du Royaume des Tigres.



Là, une bataille de succession au trône est engagée car le vieux roi Cyrus Magneon est mourant. Le successeur semble pourtant désigné puisque son neveu, Hirus, brutal et ambitieux, piaffe d’impatience à l’idée d’imposer sa loi au reste des Cinq Terres .

JPEG - 310.8 ko

En ce monde anthropomorphique, ils sont ours, cervidés, reptiles, singes, et tous observent, espionnent, complotent... beaucoup espèrent que la fille de Cyrus, Mileria, devienne une réelle opportunité car elle offrirait une plus grande chance pour garantir l’équilibre, si ce n’est la paix ! La partie est engagée, dans un univers riche, à la Game of Thrones, avec les poisons, les mensonges, les vanités, les amours interdits et les meurtres choc !

JPEG - 283.9 ko

Les 5 Terres regorgent déjà de bonnes surprises, c’est dense, fourmillant de personnages intéressants, superbement réalisé dans les tempos des décisions d’alcôves où l’inattendu et le drame aiment se glisser.
Ah ! oui, “Les 5 Terres”, ce seront 3 albums par an. Un gros challenge que cette bien belle équipe rèvèle avec beaucoup de talent dans ce premier tome
J’ai beaucoup aimé, avoue avoir été surpris par la scène finale et attend le second tome, “Quelqu’un de vivant”, prévu dès le 8 janvier 2020, avec une terrible envie.


(T1) De toutes mes forces
- Série : Les 5 Terres
- Scénario : Lewelyn (David Chauvel, Andoryss et Patrick Wong)
- Direction artistique : Didier Poli
- Dessin : Jérôme Lereculey
- Encrage : Lucyd
- Couleurs : Dimitris Martinos
- Éditeur : Delcourt
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 22,8 x 32 cm
- Dépôt légal : 11 septembre 2019
- Numéro ISBN : 978-2-413-00228-4
- Prix public : 15,50 €


Illustrations © Jérôme Lereculey et Éditions Delcourt (2019)



Fabrice Leduc
2 janvier 2020




JPEG - 69 ko
“Les 5 Terres (T1) De toutes mes forces” - Delcourt



JPEG - 100.9 ko



JPEG - 103.7 ko



JPEG - 58.8 ko
Couverture pour Les 5 Terres (T1) dans sa version en N&B



JPEG - 73.8 ko
“Les 5 Terres (T2) Quelqu’un de vivant” - Delcourt



Chargement...
WebAnalytics