Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Kong Crew
Éric Hérenguel
Ankama

Et si King Kong avait gagné ?
Tel est le point de départ que s’est fixé Éric Hérenguel pour transformer la presqu’île de Manhattan en une inextricable jungle évacuée par l’homme. Car Kong règne en maître depuis sa victoire en 1933 sur cette zone devenue interdite et envahie de hordes de dinosaures et autres bestioles épouvantables.



En 1947, The Kong Crew est une unité d’élite de l’US Air Force chargée de contrôler ce périmètre de vie délirant pour empêcher toute intrusion, et encore plus toute sortie ! Mais quelques têtes brûlées dépassent l’interdit, ce qui offre à Virgil Price, aussi casse-cou dans les airs qu’il est empoté pour draguer, l’occasion de visiter le territoire du Kong.

JPEG - 263.1 ko

Accompagné du génial Spit, son teckel, il porte ce réjouissant délire qu’Hérenguel a développé autour des codes des films fantastiques des années 1940 et 1950. Des monstres partout, des avions aux prises avec des ptérodactyles, des buildings et des ponts mythiques mangés par une nature exubérante, des égouts envahis par des T-Rex, de l’amour aussi et un goût forcené pour une aventure à l’esprit des pulps.
C’est monstrueusement fun !

JPEG - 226.9 ko

Le dessin d’Hérenguel, à l’encrage splendide, n’a jamais été aussi bon depuis “Lune d’Argent sur Providence”, dans un très bel album à la réalisation soignée avec dos toilé et dossier graphique.
Précipitez-vous, ce Kong est géant !


The Kong Crew” a été pré-publié en format comics, en anglais, par les Éditions Caurette. Deux petites pépites que je préconise aux fans du Kong et d’Éric Hérenguel.
La suite passera par là... le dessinateur y bosse déjà !


The Kong Crew (T&)
- Scénario : Éric Henrenguel
- Dessin : Éric Henrenguel
- Couleurs : Éric Henrenguel
- Éditeur : Ankama
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 4 octobre 2019
- Numéro ISBN : 9791033511274
- Prix public : 15,90 €


À lire sur la Yozone :
- The Kong Crew

Lien utile :
- The Kong Crew sur le site des Éditions Caurette


Illustrations © Éric Henrenguel et Éditions Ankama (2019)



Fabrice Leduc
20 janvier 2020




PNG - 106 ko



JPEG - 92.9 ko



JPEG - 102.5 ko



JPEG - 111.1 ko



JPEG - 87.7 ko



Chargement...
WebAnalytics