Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eric Hérenguel - The Kong Crew
L’image du jour...
13 mai 2019

Une nuit,Éric Hérenguel fait un rêve : « Et si le gorille Kong avait gagné en 1933, quatorze années après, que resterait-il de New York City ? ». Mais la voici cette idée qu’il cherche depuis un bon moment pour honorer une promesse de BD faite à Jean-Christophe Caurette pour sa jeune maison d’édition. L’Image du Jour... aime ce type d’aventure et se met au rendez-vous des idées épatantes d’un dessinateur apprécié de longue date... (son “Lune d’argent sur Providence” est un pur bonheur à jamais dans ma mémoire, deux albums aujourd’hui disponibles sous coffret chez Caurette... Un vrai cadeau !).



JPEG - 520.3 ko

Éric Hérenguel est aux commandes, attachez vos ceintures…
Nous sommes en 1947, quatorze ans après la victoire de Kong. Manhattan a été évacuée. L’ile est une zone interdite et très surveillée… par la Kong Crew !
Ce sont les aventures de cet escadron d’élite qui vont vous être racontées …

Ce projet ambitieux est déjà réalisé aux deux tiers, sous forme de comics de 32 pages (en anglais et limité à 1200 exemplaires).

JPEG - 255.7 ko

Avec beaucoup d’illustrations qui s’ajoutent en bonus à un univers très référencé et se multiplient au travers des grands noms de la BD et de l’illustration qui ont inspiré Éric Hérenguel depuis son enfance, tels Dave Stevens, Milton Caniff, Frank Robbins, Frank Frazetta, Al Williamson, Will Eisner et (bien sûr !) Mark Schultz. “The Kong Crew” est aussi un hommage aux artistes américains de l’âge d’or...
Qui aime le Kong, les dinosaures, l’aviation et la démesure à l’image d’une ville comme New-York se régalera de ces illustrations où le dantesque se partage avec une imagination débridée servie par un illustrateur de génie. Couvertures, planches et illustrations bonus accompagnent cette Image du Jour... qui prend du coup le large pour mettre en valeur cette création hybride portée par la bande dessinée et une envie d’illustrations de haut vol !
Un album de 72 pages en couleur, en version française, est prévu et une artist edition en format XL, sans date de parution actuellement définie.

Et en plus il y a un teckel !


Liens utiles :
- Éric Hérenguel sur Facebook
- The Kong Crew sur le site des Éditions Caurette

JPEG - 134.8 ko

- Éditions Caurette sur Facebook


Illustrations © Éric Hérenguel et Éditions Caurette


Fabrice Leduc
13 mai 2019



JPEG - 91.5 ko



JPEG - 73.4 ko



JPEG - 108.5 ko



JPEG - 104.8 ko



JPEG - 105 ko



JPEG - 132.7 ko



Chargement...
WebAnalytics