Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Retour sur Aldebaran - Episode 2
Leo
Dargaud

À peine le groupe de scientifiques mené par Kim a-t’il traversé la mystérieuse porte quantique et débarqué sur une planète inconnue, qu’il doit faire face au kidnapping de Manon par un autochtone. Sur Aldébaran, depuis la venue des Tsalterians, l’agitation politique est palpable. L’arrivée au pouvoir d’un nouveau gouvernement, opposé à tout rapprochement entre les deux peuples, n’arrangent pas les affaires de Kim et de son groupe. Déjà victime de plusieurs attaques à son retour sur sa planète natale, la jeune femme n’est pas au bout de ses peines et le peuple de cette étrange planète est peut-être moins primitif qu’il ne le laisse penser.



Décidément, Léo n’en fini plus de nous passionner avec les aventures de Kim Keller et ses Mondes d’Aldebaran. Dans ce nouveau cycle, la belle brune est de retour sur sa planète de naissance pour y étudier le fonctionnement d’un étrange cube avec les scientifiques extraterrestres Tsalterians. Une porte quantique qui donne accès à une planète inconnue. Malheureusement, comme l’explique le résumé ci-dessus, à peine a-t-elle franchit la porte avec son équipe que Manon, sa garde du corps, est enlevée par un indigène. Là où les choses se compliquent, c’est qu’en parallèle, le pouvoir politique bascule sur Aldebaran. Le gouverneur, qui soutenait le projet scientifique de Kim Keller et le rapprochement entre humains et Tsalterians, a été destitué et c’est Chandra Mills, farouche opposante au projet, qui dirige désormais les opérations. Kim Keller a une semaine, et pas un jour de plus, pour retrouver Manon. Qu’elle y parvienne ou non, le site, passé ce délai, sera fermer.

JPEG - 61.9 ko

Comme vous l’aurez compris, loin de s’essouffler la saga des Mondes d’Aldebaran repart de plus belle avec ce nouveau cycle. On y retrouve tout ce qui fait la force et le charme de l’univers de Léo. Un monde mystérieux soumis à des phénomènes météorologiques inconnus, abritant une flore et des créatures étranges. Du mystère, avec ce peuple humain d’une autre planète qui a déjà visité les nôtres. Des héroïnes plus belles les unes que les autres. Des dangereux jeux de pouvoirs politiques et religieux. Sans oublier un graphisme au découpage classique et toujours aussi figé au niveau de l’expressivité des visages mais qui est devenu au fil des albums et des cycles la marque distinctive de l’auteur dessinateur.

JPEG - 76.9 ko

On tient avec cet épisode 2 de « Retour sur Aldebaran » un nouvel album passionnant dont on attend avec envie la suite.


Retour sur Aldebaran - Episode 2
Série  : Les mondes d’Aldébaran
Scénario  : Léo
Dessin  : Léo
Couleur  : Léo
Editeur  : Dargaud
Pagination  : 64 pages couleurs
ISBN : 9782205079388
Prix public : 13 €


A lire sur Yozone :
Aldébaran : une intégrale très attrayante
Bételgeuse (T3) L’Expédition
Antarès (T1) Épisode 1
Antarès (T2) Épisode 2
Antarès (T4) Épisode 4
Léo et les Survivants
Survivants (T1) Anomalies Quantiques


Illustrations © Léo / Les éditions Dargaud



Bruno Paul
8 juillet 2019




JPEG - 19.3 ko



JPEG - 14.8 ko



JPEG - 15.3 ko



JPEG - 19.3 ko



JPEG - 24.3 ko



JPEG - 22.8 ko



Chargement...
WebAnalytics