Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brocéliande - Forêt du petit peuple (T2) Le Château de Comper
Stéphane Betbeder et Paul Frichet
Soleil Celtic

Après un tome centré autour de Merlin et la Fontaine de Barenton, les éditions Soleil poursuivent leur réinterprétation des légendes bretonnes avec le célèbre château de Comper. On oublie Merlin et Viviane, mais la magie de la forêt reste belle et bien. Cette fois, c’est la gardienne de la forêt, la reine du Petit Peuple, qui est mise à l’honneur.



Afin d’empêcher les humains de détruire sa forêt, la belle dame enlève le fils unique du souverain de Comper et le remplace par un changelin, un horrible double. Mais la magie peut se sentir et la véritable nature du changelin risque d’être mise à rude épreuve. Et la guerre qui s’annonce ne sera pas sans sacrifices.

JPEG - 75.6 ko

Pour ce deuxième tome, Stéphane Betbeder prend la relève d’Olivier Peru. Le scénariste est un habitué de Soleil productions. On le retrouve sur la série “Oracle” ou avec “Mémoire d’un paysan breton”, mais également sur “Deep” ou Le retour de Dorian Grey. Il est également le scénariste du “Journal d’Abercombie Smith” chez Albin Michel ou Sanctuaire Redux chez Les Humanoïdes Associés. Multigenre, il met en avant ici la noirceur et la fidélité du petit peuple de Brocéliande dans ce conte mis en dessin par Paul Frichet. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur la série “Inlandsis”, chez Soleil. “Brocéliande” est, par ailleurs, le second projet du dessinateur chez Soleil. Et c’est un régal ! Les expressions des gens du petit peuple, toute la forêt prend vie sous son trait. Les couleurs sont réalisées par Piky Hamilton dans des teintes très automnales.

JPEG - 142.1 ko

Une nouvelle adaptation réussie des légendes bretonnes. Ici, le monde réel et celui du petit peuple tentent en vain de rester chacun de leur côté mais les vieilles rancunes et l’amour sont pires que des poisons.


(T2) Le Château de Comper
- Série : Brocéliande - Forêt du petit peuple
- Scénario : Stéphane Betbeder
- Dessins : Paul Frichet
- Couleur : Piky Hamilton, Arancia Studio
- Couverture : Paul Frichet, Olivier Héban
- Editeur : Soleil
- Collection : Celtic
- Format : 233x323 mm
- Pagination : 56 pages couleurs
- Dépôt légal : 27 septembre 2017
- Numéro ISBN : 978-2-302-06427-0
- Prix public : 14,50 €


A lire sur la Yozone :
Brocéliande - Forêt du petit peuple (T1) La Fontaine de Barenton


Illustrations © Paul Frichet et Soleil (2017)



Arnaud Orhon
1er juillet 2018




JPEG - 24.9 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 22.5 ko



WebAnalytics