YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & Lies (T3)
Tsumugi Musawo
Pika

Misaki est à présent distante avec Yukari depuis leur séjour en camping. Il ne comprend pas pourquoi, alors que tout coule de source, elle est obligée de se protéger. Ririna, sa promise par décret gouvernemental, éprouve de plus en plus de sentiments pour lui mais ne prend pas toute la mesure de l’engagement. Pour aider les jeunes couples à apprendre à mieux se connaître, le gouvernement met en place des formations théoriques et pratiques sur la vie intime. Le stage est plutôt particulier avec explications détaillées des relations sexuelles, film porno à l’appui ! Ririna est plutôt gênée alors que l’excitation monte chez Yukari. Normal, c’est un garçon de 16 ans qui a déjà vu ce type de films contrairement aux filles qui rêvent encore de romantisme. Un préservatif est distribué à chaque garçon avant d’envoyer les couples dans des pièces dédiées au passage à l’acte. L’exercice consiste à passer une nuit entière avec son futur partenaire. Yukuri saute sur Ririna avec beaucoup de facilité mais elle ne l’entend pas de la même oreille. Les choses se compliquent, tout change...



Les deux premiers tomes étaient assez classiques, le troisième casse par contre les codes, avec ce stage sexuel plutôt hilarant pour le lecteur qui ne s’attend pas à cela. L’idée du choix du partenaire de vie par avis gouvernemental était déjà osé et l’auteur continue de surfer sur la vague de cette dictature qui impose tout, jusqu’à l’acte sexuel obligatoire avant le mariage. “Love & Lies” n’est finalement pas une série comme les autres et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. On découvre une Ririna pudique, on éprouve même de la compassion pour elle.

PNG - 237.2 ko

Yukari est mimi comme tout, il essaye de lui faire plaisir et de la préserver tout en étant maladroit, en ayant envie de passer à l’acte pour voir ce que ça fait. Après tout, ils sont censés se marier donc autant essayer avant. A aucun moment il ne passe pour un goujat qui veut profiter d’elle, il suit tout simplement les directives ou conseils du gouvernement. Cet épisode a des répercutions sur la suite de leur histoire puisque tout cela affecte la relation entre Yukari et Ririna. Elle s’éloigne de son futur mari supposé, elle est choquée de ce qui aurait pu se passer en laissant Yukari aller au bout de ses pulsions. Dommage que Tsumugi Musawo ne montre pas plus les sentiments de Ririna qui disparaît presque de la circulation dans la dernière partie.

On sent que ce troisième opus est un tome de transition pour relancer l’histoire d’amour entre Yukari et Misaki. On en avait presque oublié qu’ils étaient amoureux depuis leur premier regard au collège, mais aucun des deux n’avaient osé déclarer sa flamme à l’autre. Je suis fan de ce couple qui, j’espère, arrivera à trouver une parade pour annuler cet acte gouvernemental afin qu’ils puissent enfin s’aimer au grand jour.

Love & Lies” connaît un grand succès au Japon avec une prépublication sur une application mobile. Les dessins de Tsumugi Musawo ne sont pas transcendants mais efficaces. Les couvertures représentent à tour de rôle un des personnages clé de la série, c’est frais, à l’image du scénario.

L’avenir nous dira si Yukari et Misaki auront le droit de vivre leur amour, moi j’y crois !


Love & Lies (T3)
- Auteur : Tsumugi Musawo
- Traducteur  : Djamel Rabahi
- Éditeur : Pika
- Collection : Shônen
- Format : 12 x 18 cm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 1er mars 2017
- Numéro ISBN : 9782811630874
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Love & Lies (T1 et 2)


KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.
© Pika - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
25 août 2017






JPEG - 27.6 ko



JPEG - 20.2 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 21.1 ko



WebAnalytics