YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Princesse Leia nous a quitté
Carrie Fisher victime d’une crise cardiaque
27 décembre 2016

C’est encore sous le choc de la nouvelle que je rédige cette brève sur la disparition de Carrie Fisher. Retour rapide sur sa carrière galactique.



Je vais vous éviter les jeux de mots autour de la Force en ce funeste jour.
Carrie Fisher, l’interprète mythique de la Princesse-guerrière Leia Organa nous a quitté. Elle avait soixante ans.

JPEG - 22.9 ko

Fille de l’actrice Debbie Reynolds et du chanteur Eddie Fisher, elle débute sur les planches avec sa maman. À 19 ans elle réalise ses premiers pas sur grand écran dans la comédie romantique « Shampoo » d’Hal Ashby, écrite et interprétée par Warren Beatty.
A 21 ans, elle entre dans la légende avec son second film. Une production galactique atypique d’un jeune réalisateur du nom de George Lucas



Sa carrière sera à jamais marquée par le personnage complexe et sexy de la Princesse Leia et sa coiffure si particulière.
Rôle qu’elle reprendra, juste après avoir incarné la femme mystérieuse dans les « Blues Brothers » de John Landis, pour la suite et fin de la trilogie originale de La guerre des étoiles....

Eloignée, ensuite, des plateaux en raison de ses problèmes d’addiction, Carrie Fisher fera néanmoins quelques apparitions remarquées au cinéma dans des films comme « À la recherche de Garbo »,« Hannah et ses soeurs » , « Quand Harry rencontre Sally »,« Austin Powers », ou encore « Scream 3 », mais officiera principalement derrière la caméra au titre de Script Doctor.
Un travail de l’’ombre qui consiste à peaufiner les dialogues d’un film sans être, la plupart du temps, crédité au générique . En l’occurrence, pour Carrie Fisher, des films comme « Hook », « Sister Act », « La rivière sauvage », « Coyote Girls », « Scream 3 », « Mr and Mrs Smith », ainsi que sur les épisodes 1, 2 et 3. de Star Wars.

Star Wars, toujours et encore, qui en 2015, lui vaut un retour en fanfare sur le Grand Ecran pour le 7ème épisode de la saga intergalactique : « Le réveil de la Force ».
Et bien que nous la retrouverons en décembre 2017 pour une ultime aventure dans l"épisode VIII, le monde de Star Wars est aujourd’hui en deuil .
Sa princesse vient de rejoindre les étoiles.

JPEG - 35 ko
JPEG - 17.3 ko
JPEG - 16.6 ko
JPEG - 37.8 ko
JPEG - 17.9 ko

A lire sur yozone
- Star Wars : Episode IV, un nouvel espoir
- Star Wars : Episode V, l’Empire contre-attaque
- Star Wars : Episode VI, le retour du Jedi
- Star Wars : Episode VII, le Réveil de la Force


Ingrid Etienne
27 décembre 2016






JPEG - 10.7 ko



WebAnalytics