YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love X Dilemma (T3)
Kei Sasuga
Delcourt Tonkam

Natsuo a compris que ce n’est pas l’idéal d’avoir une relation amoureuse avec une de ses demi-sœurs et encore moins avec les deux en même temps ! Bon, il n’a pas vraiment eu le choix, il a été largué, le pauvre chéri !
Ce troisième tome commence fort puisqu’il se rend chez Momo, cette fille à la réputation sulfureuse qui a de nombreuses conquêtes à son palmarès. Elle lui saute dessus, dégrafe son chemisier avant d’écarter les jambes, c’est chaud bouillant. Elle le veut, maintenant et sans aucun détour. Mais Natsuo est stoppé net en plein élan en découvrant qu’elle a une tendance à la scarification. C’est du passé d’après ses dires mais le soufflé est retombé, Natsuo se rhabille. Il a bien compris que c’est une pauvre fille seule, il décide de lui préparer à manger.



Contraint et forcé par le professeur Kiriya de participer au club de littérature de son lycée, Natsuo fait connaissance de la très réservée Miu Ashihara, présidente et unique membre de ce club très fermé. Plutôt coincée, elle est tout le contraire de Momo. De famille modeste, elle est entourée par ses frères et sœurs alors que Momo vient d’une famille riche qui ne s’occupe pas d’elle. Le professeur Kyriya est omniprésent dans la vie de ces lycéens. Qui est-il vraiment ? Quelqu’un de bienveillant ou un manipulateur ? L’avenir nous le dira.

Chargé d’élargir ce club de littérature, Natsuo va convaincre Rui sa demi-sœur et Momo de venir étoffer les rangs. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? La jalousie est un vilain défaut qui peut faire des étincelles, surtout quand on met tout le monde dans une même pièce.

PNG - 212.2 ko

Passionné de littérature, on découvre un Natsuo différent, cultivé et plutôt sympathique. J’aime cette facette qui le rend mimi à souhait, rien ne laissait présager sa passion dans les tomes précédents.

Les dessins de Kei Sasuga sont plaisants, les personnages sont beaux, je ne m’en lasse pas. La couverture est très soignée et l’intérieur est très chaud mais je n’en dirai pas plus.

Love X Dilemma” est un shonen romantique moderne, sexy avec quelques culottes par ci par là. Natsuo est finalement un doux rêveur très attachant qui brise les cœurs et ce n’est que le début.

Ce troisième tome addictif est plus sérieux que les précédents. Au Japon, les tomes 4 et 5 ont été publiés sur internet avec un supplément un peu plus hot, réservé aux internautes. Et Nous ? On adore cette série qui se démarque des autres avec son histoire bien construite. Vite le tome 4 et son supplément !


Love X Dilemna (T3)
- Auteur : Kei Sasuga
- Traducteur  : Fabien Nabhan
- Éditeur : Delcourt Manga
- Collection : Shonen
- Format : 115x175 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 7 septembre 2016
- Numéro ISBN : 978-2-7560-8152-6
- Prix public : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Love X Dilemna (T1 et 2)


© 2014 KEI SASUGA
© Editions Delcourt Tonkam - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
6 novembre 2016






PNG - 155.1 ko



PNG - 194.6 ko



PNG - 102.6 ko



PNG - 115.9 ko



WebAnalytics