YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love X Dilemna (T1 et 2)
Kei Sasuga
Delcourt Tonkam

Natsuo est un lycéen plutôt discret secrètement amoureux de Hina, sa belle prof d’anglais qui fait tourner la tête à tous ceux qui l’entourent, surtout à tous les élèves du lycée. Sa bande de copains l’emmène à un group dating, méthode très en vogue au Japon pour trouver une petite amie en participant à une soirée pour célibataires. Ce n’est pas son truc, il s’ennuie et fait la connaissance de Rui, fille discrète, pas très sociable qui lui propose de quitter la soirée pour aller chez elle. Il accepte la proposition, elle l’emmène dans sa chambre et lui demande de coucher avec elle pour savoir comment ça fait. Elle l’a choisi sachant qu’il est encore puceau. Après avoir couché ensemble, Natsuo se précipite chez Fumiya son meilleur ami et lui raconte ce qui vient de lui arriver.
La mère de Natsuo est décédée il y a 10 ans et son père lui est toujours resté fidèle. Il a rencontré une femme et souhaite s’engager avec elle. Il en parle à son fils 10 minutes avant qu’elle ne sonne à sa porte avec ses 2 filles. En ouvrant la porte, Natsuo découvre une magnifique femme et reconnait de suite ses 2 filles : Hina sa belle professeur d’anglais dont il est raide dingue amoureux et Riu avec qui il a eu une aventure d’un soir !



Comme si la situation n’était pas déjà assez compliquée, la mangaka ajoute à l’histoire une relation entretenue entre Hina et un homme marié dont on fait enfin la connaissance dans le tome 2.

Les auteurs de manga ont souvent utilisé le triangle amoureux. Pour “Love X dilemma”, Kei Sasuga l’a pimenté en ajoutant le père et la mère qui vont se remarier afin d’en faire un quatuor original, ce qui va compliquer la cohabitation entre les trois personnages principaux.

PNG - 113.2 ko

L’histoire possède un charme fou grâce à la qualité de narration de Kei Sasuga auteure de “GE good ending” (édité aux éditions Kana). Elle apporte un grand soin à la personnalité de ses héros. Natsuo est un lycéen lambda plutôt intelligent, tandis que Rui est discrète et peu sociable, tout le contraire de sa sœur Hina exubérante et aimant un peu trop l’alcool jusqu’à être souvent saoule. Le caractère opposé des deux sœurs amène beaucoup de piquant dans l’histoire. Le pauvre Natsuo n’est pas aidé, il doit vivre sous le même toit que la fille qui l’a dépucelé et sa sœur canon qui le cherche constamment en exhibant son beau corps dénudé ou carrément nu. Tous les ingrédients sont réunis pour une romance dramatique, mais c’est toute la différence de ce manga qui se démarque des autres. Dans le tome 2, on revit la disparation de la mère de Natsuo il y a 10 ans, la scène est d’une tendresse absolue, les larmes coulent en lisant ces quelques pages.

PNG - 254.5 ko

Les dessins de Kei Sasuga sont très plaisants, ses traits fins amènent beaucoup de modernité. Ce manga n’est vraiment pas comme les autres.

Le titre de cette série a un côté sexy qui intrigue et attire l’attention. Ce manga s’avère finalement plutôt sage, bien qu’il y ait quelques fesses et seins de temps en temps sans être osé ou vulgaire. Dans le tome 2, la scène du suppositoire que Natsuo essaye de mettre dans les fesses de Rui est pudique et surtout hilarante. Le côté coquin est en bonus à l’intérieur des couvertures avec nos héros dans des positions très suggestives à découvrir.
Delcourt-Tonkam propose un livre très soigné avec une belle couverture à la texture agréable et au lettrage travaillé. De plus, Il faut souligner la présence de 3 pages couleur coquines en début du tome 1. L’éditeur français nous propose d’emblée les deux premiers tomes, ce qui est une très bonne idée puisque cela permet de dévorer les 2 mangas à la suite.

Pour résumer, “ Love X Dilemma” est un shonen romantique moderne, sexy mais pas de trop. Je suis curieuse de découvrir la suite en septembre prochain : Natsuo va finalement tomber amoureux de Rui ou va t-il entamer une relation avec la belle et dangereuse Hina ? Moi, j’ai ma petite préférence pour Rui mais ... à voir !


Love X Dilemna (T1 et 2)
- Auteur : Kei Sasuga
- Traducteur  : Fabien Nabhan
- Éditeur : Delcourt Manga
- Collection : Shonen
- Format : 115x175 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 6 juillet 2016
- Numéro ISBN : 978-2-7560-8148-9 ; 978-2-7560-8151-9
- Prix public : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
GE, good ending (T1 et 2)


© 2014 KEI SASUGA
© Editions Delcourt Tonkam - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
28 août 2016






JPEG - 35.5 ko



JPEG - 56.9 ko



PNG - 88 ko



PNG - 102.7 ko



PNG - 73.5 ko



PNG - 72 ko



WebAnalytics