YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Criminal Activities
Edition simple DVD M6 Vidéo
22 février 2016

Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, l’acteur américain Jackie Earle Haley (« The Watchmen »,« Freddy - les griffes de la nuit (2010) », « Shutter Island », « Robocop (2014) ») jette son dévolu sur un scénario de feu Robert Lowell et signe une des bonnes surprises vidéo du moment.



LE SUJET

Après avoir emprunter de l’argent à un mafieux pour se lancer dans une affaire sure et juteuse, mais finalement toute pourrie, quatre amis d’enfance se retrouvent fort dépourvus quand leur investisseur exige remboursement. A défaut de payer, ils vont éponger leur dette en lui rendant un service : enlever le membre d’un gang rival….



CE QUE L’ON EN A PENSE

Si le thème de la bande de potes piégée par la maffia n’est pas nouveau, Jackie Earle Haley allié à son trio d’acteurs vedettes, à savoir John Travolta, Michael Pitt et Dan Stevens, également producteurs exécutifs, livre avec ce scénario écrit dans les années 70 par feu Robert Lowell, un thriller au ton moderne et décalé qui emprunte la forme de la comédie noire à rebondissements et à suspens jusqu’à un twist final malin qui révèle la nature hautement machiavélique de l’intrigue.

Un film, principalement construit sur des scènes de discussions, puis un quasi huis clos, mais qui, en dépit de son manque d’action, si ce n’est la mémorable séquence de l’enlèvement du dealer, ne manque finalement pas de rythme.

Un agréable divertissement à la mise en scène sobre, mais efficace, doté d’un savoureux casting au service de situations et de dialogues croustillants que son fameux twist final propulse au rang de bonne surprise vidéo du moment.

JPEG - 18.8 ko

L’EDITION DVD

Une édition sans fioriture qui propose le film en version française et originale sous titrée Dolby Digital 5.1 et 2.0 et sa bande annonce.

CRIMINAL ACTIVITIES
EDITION SIMPLE DVD

Criminal Activities
Film américain de Jackie Earle Haley (2015)
Avec Michael Pitt (Zach), Dan Stevens (Noah), Christopher Abbott (Warren), Rob Brown (Bryce), Edi Gathegi (Marques), Jackie Earle Haley (Gerry), John Travolta (Eddie), …
Scénario  : Robert Lowell
Producteurs  : Howard Burd, Wayne Allan Rice, Micah Sparks
Musique  : Keefus Ciancia
Images  : Seamus Tierney
Montage : Alex Marquez
Casting  : Vicky Boone, Angela Demo, Barbara J. McCarthy
Création des décors : Jennifer Klide
Décorateur  : Carmen Navis
Costumes :Carla Shivener
Coiffure :Deborah Lilly
Maquillage  : Erica Stewart
Production :Capacity Pictures, May Day Movies, NeeNee Productions, Phoenix Rising Motion Pictures

DVD
PAL, couleur
Audio  : Anglais (Dolby Digital 2.0, Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0, Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Rapport de forme : 2.40:1
Région  : 2
Studio  : M6 Vidéo
Date de sortie : 22 février 2016
Durée  : 90 minutes


Images © M6 Vidéo



Bruno Paul
29 mars 2016






JPEG - 18.3 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 5.3 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 4.5 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 7.7 ko



WebAnalytics