YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fred Beltran : science-fiction, femmes sensuelles et rock’n’roll !
Galerie Daniel Maghen - Paris
20 janvier au 20 février 2016

La Galerie Daniel Maghen accueille Fred Beltran pour une exposition spécifiquement conçue pour l’occasion, à la croisée de thèmes qui lui sont chers : la science-fiction, les femmes sensuelles et, surtout, le rock’n’roll !



Rare opportunité d’explorer l’imaginaire de Fred Beltran, cette exposition exceptionnelle permet de plonger dans les travaux les plus personnels de l’auteur de “Megalex”. Il y dépeint un univers terriblement rockabilly au parfum glamour, nourri de science-fiction et de rock’n’roll. Les madones plantureuses y côtoient des individus bio-mécaniques, les femmes sensuelles provoquent l’admiration, les figures grotesques marchent aux côtés de personnages mythologiques. Les clins d’œil à des personnages connus, mythologiques ou fictionnels ne manquent pas et l’amateur aura plaisir à les chercher en passant d’une illustration à l’autre. Humour décalé et sensualité sont les maîtres-mots qui caractérisent le monde intérieur qui l’habite et l’accompagne depuis toujours.

JPEG - 80.1 ko

Fred Beltran nous a longtemps habitué à des travaux réalisés intégralement au numérique. Il s’y est en effet plongé dès les années 90, faisant office de précurseur dans ce domaine. Il revient ici à des outils plus traditionnels avec puissance et liberté : acrylique, encre de chine, pastels, crayons de couleur, stylo à bille… les techniques qu’il emploie sont choisies avec soin en fonction du sujet et chacun de ses personnage a droit à son propre style. Il a également poussé le souci du détail jusque dans les supports employés : du papier au bois, ses créatures s’affichent également sur de la carte à gratter ou de la toile.

Organisés de manière séquentielle, les différents tableaux qui composent cette exposition se répondent l’un l’autre, recréant une histoire, un parcours pour le visiteur, du neuvième art à grande échelle

Daniel Maghen et Fred Beltran ont le plaisir de vous inviter au vernissage, jeudi 21 janvier à partir de 19h.

JPEG - 32 ko

Galerie Daniel Maghen
- 47, quai des Grands Augustins - 75006 Paris
- 01 42 84 37 39


À lire sur la Yozone :
- Megalex (T3) Le coeur de Kavatah
- Les Technopères (T5)
- Les Technopères (T8) La Galaxie promise
- Fripons (T3) Noëls Fripons


(Source Infos Galerie Daniel Maghen)
Illustrations © Fred Beltran et ayants droits


Fabrice Leduc
20 janvier 2016






JPEG - 48.6 ko



JPEG - 83.5 ko



JPEG - 66 ko



JPEG - 48 ko



WebAnalytics