YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

48 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Albums

Megalex (T3) Le coeur de Kavatah
Alexandro Jodorowsky & Fred Beltran
Les Humanoïdes Associés

Megalex, c’est, à la lettre, La Grande Loi. Celle qui règne sur cette planète que la Reine Maréa a transformée en cité immense et unique, proscrivant la loi naturelle. Mais cet ordre entièrement artificiel est contesté par des rebelles. C’est leur lutte qui fournira le cadre de la série…
La guerre est déclarée sur Megalex… (Les Humanoïdes Associés)


Les fans d’Alexandro Jodorowsky, pourraient bien rester sur leur faim avec ce dernier tome du premier cycle de « Megalex ».
Dans cette série « Jodo » a su créer un monde bien à lui assez loin de la classique SF. On y retrouve les Trois « S » qui forment à eux seuls les bases de cette aventure : sang, sexe et science fiction.
Le scénario de ce tome charnière, oscille entre une traditionnelle domination de l’homme par la machine et un univers mystico-fantastique, le tout n’étant pas très convainquant.

JPEG - 48.3 ko

On y découvre des explications sur la création de « Mégalex », la « rénovation » nous arrive de plein fouet dans un fleuve d’hémoglobine (Bof !) et les prémisses d’un second cycle nous sont dévoilées avec l’apparition de ce messie hermaphrodite issu d’une fusion mystique (Re-bof !).
Pourtant cet album ne compte pas moins de 56 pages, les évènements s’enchainent sur un rythme endiablé et l’histoire possède un bon potentiel. Mais tout l’ensemble manque de profondeur, cet opus semble avoir été fait à la va vite, un peu bâclé. Rien de bien folichon.

JPEG - 75.3 ko

Avec un récit qui se classe dans la catégorie « On aime ou on déteste », il ne restait plus que le dessin pour réveiller une étincelle d’intérêt.
Fred Beltran nous dévoile ici toute l’étendue de son talent, retournant cette fois-ci à un style plus classique en rangeant sa palette graphique et en ressortant ses bons vieux pinceaux. Son trait clair et précis nous en met plein les yeux, ses amplitudes lors des scènes d’action sont parfaites et son choix de couleurs donne un côté très réaliste à l’ensemble. La qualité graphique ne souffre donc pas de réel défaut si ce n’est les images qu’elle nous offre : un imbroglio « érotico-gorique » (!!!) pas vraiment du meilleur goût.

Une série destinée à un public adolescent qui s’éclatera les mirettes sur les formes généreuses des protagonistes et se délectera du gore qui envahit les planches.

JPEG - 81 ko

Le coeur de Kavatah
- Série : Megalex
- Scénario : Alexandro Jodorowsky
- Dessin : Fred Beltran
- Couleur : Fred Beltran
- Éditeur :Les Humanoïdes Associés
- Dépôt légal : Février 2008
- Format : 32 x 24 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- ISBN : 978-2-7316-1711-5
- Prix public : 12,90 €


© Illustrations : Les Humanoïdes Associés, Jodorowski et Beltran (2008)




Bison 13
10 juillet 2008







JPEG - 66 ko
Le coeur de Kavatah



JPEG - 51.1 ko
Graphiquement,



JPEG - 34.8 ko
on s’en met...



JPEG - 46.5 ko
plein la vue !