Arrivés devant la maison de Dame Shimon, nos amis ont affaire à Karasuma, la redoutable garde du corps de Dame Shimon. Mais Mikoto a blessé Karasuma et lui a imposé sa marque : elle est donc désormais sous son contrôle. Ririchiyo décide de combattre Karasuma pendant que ses amis vont essayer de sauver Dame Shimon. Malheureusement, Karasuma est trop forte pour elle et, sans l’intervention de Sôshi, elle serait morte ! Elle se rend alors compte que ce Sôshi et l’autre Sôshi se ressemblent et pas que physiquement. Elle comprend enfin la nature profonde de Sôshi Miketsukami. Et c’est parce qu’elle aime cet homme qu’elle reçoit le coup de Karasuma de plein fouet pour le protéger !
Ce tome relève largement le niveau du précédent tome. Du combat, de l’action, de la romance, de l’amitié… le cocktail de leurs sentiments est réellement explosif ! Ils sont tous prêts à tout pour protéger leurs êtres chers. L’intrigue est plus intense que jamais car on ne sait toujours pas ce que manigance exactement Mikoto mais on sait que c’est très important car il a fait un gros sacrifice pour pouvoir avoir la chance de parvenir à ses fins. On ne comprend pas pourquoi il n’a pas tué Dame Shimon alors qu’il a massacré tous les autres mais c’est tant mieux car cela nous permet de suivre ce qu’il s’est passé.
Sur la page de couverture, on retrouve Karuta et Watanuki. Le pouvoir de Karuta est partiellement reproduit puisque l’une de ses jambes est un squelette et qu’on voit une cage thoracique immense au-dessus d’eux. Banri est sur les cuisses de Karuta et semble gêné : elle semble l’avoir pris par surprise. En bonus, on a droit à un énorme interlude composé d’anecdotes sur les anciennes versions de nos héros (ceux d’il y a 23 ans). Cet interlude est très drôle et fait du bien car la série était de plus en plus sombre. Même si on apprécie l’intrigue, il est agréable de temps en temps d’alléger l’histoire avec de l’humour, ce que l’auteure a fait !
Ce tome est parfait ! Il achève parfaitement la deuxième saison et on a hâte de lire le prochain volume. La prochaine fois, on devrait donc retrouver nos anciens héros, ceux d’il y a 23 ans.
On espère que la suite sera du niveau de ce tome.
Secret Service, Maison de Ayakashi (T8)
Auteur : Cocoa Fujiwara
Traducteur : Xavière Daumarie
Editeur français : Kurokawa
Format : 116 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 172 pages
Date de parution : 10 octobre 2013
Numéro ISBN : 9782351429211
Prix : 6,80 €
A lire sur la Yozone
Secret Service, Maison de Ayakashi (T1)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T2)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T3)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T4)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T5 et 6)
Secret Service, Maison de Ayakashi (T7)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés