Lucika trouve les lunettes de son père sur la table ! Elle décide de jouer avec mais ne s’attend pas à basculer dans une autre dimension ! Tout est déformé, tordu ! Sa tête tourne ! Elle monte vite dire à son père que ses lunettes sont de la camelote mais ne le trouve pas dans sa pièce. Par contre, elle voit une photo d’elle et se rend compte qu’elle est toute déformée. Si cela se trouve, son père croit qu’elle n’est pas normale ? Quand son père revient, elle lui rend ses lunettes et il lui explique pourquoi elle voyait tout déformé. Elle ne le croit pas, alors il la dessine pour lui prouver qu’avec ses lunettes, il la voit parfaitement normale ! Dommage qu’il ne sache pas bien dessiner...
Le frère de Lucika, Marou, a décidé d’acheter un animal de compagnie. Il prévient Yukiki par téléphone mais ne lui dit pas quel type d’animal c’est. Il dit juste que l’animal en question restera toujours dans sa chambre. Yukiki pense à un insecte tandis que Lucika pense à un fauve. Lucika ne tenant plus en place monte dans la chambre de Marou et voit la cage. Vu la taille, Yukiki pense que c’est un hamster et montre à Lucika ce que c’est. Elles sont toutes les deux alors persuadées que c’est un hamster et veulent le baptiser Hamlet. Sauf que c’est en réalité un caméléon casqué, capable de se camoufler comme un ninja. Lucika est en panique ! Il peut s’être déguisé en oreiller, plancher... ou même en caméléon !
Dans ce volume, Lucika va beaucoup jouer avec Hamlet, le caméléon de Marou. Du coup, elle va beaucoup moins être dehors et faire davantage de bêtises dans la maison. Le père de Lucika sera présent dans un chapitre de ce tome, contrairement à la mère que l’on n’a toujours pas vue. Ce sont Yukiki et Marou qui se chargent de l’entretien de la maison et ils ont du travail avec Lucika et ses pieds sales !
Graphiquement, on se régale toujours autant des dessins de l’auteur. On est impressionné de la manière dont il a dessiné Hamlet : c’est très réussi !
Sur la couverture, on voit Lucika et Hamlet, le caméléon. Elle montre au caméléon comment elle l’a dessiné en utilisant les couleurs de l’arc en ciel. En début de tome, nous avons droit à une présentation des personnages, ce qui est pratique car on ne savait pas grand chose sur les personnages jusqu’à présent.
Une pure merveille ! Décidément, cette petite fille a le don pour nous faire rire et rêver ! Elle est sensible aux plantes et aux animaux, elle joue tout le temps dans son monde à elle, elle est tout simplement adorable !
Vite, la suite !
Lucika Lucika (T3)
Auteur : Yoshitoshi Abe
Traducteur : Fédoua Lamodière
Editeur français : Ki-oon
Format : 132 x 178 mm, couleur - sens de lecture original
Pagination : 224 pages
Date de parution : 13 février 2014
Numéro ISBN : 978-2355926327
Prix : 9,65 €
A lire sur la Yozone :
Lucika Lucika (T1)
Lucika Lucika (T2)
© yoshitoshi ABe / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés