Marou est aux toilettes et il n’y a plus de papier. Heureusement pour lui, Lucika passe près des WC et entend son appel à l’aide. Enfin, heureusement, c’est vite dit ! Car Lucika fait malencontreusement tomber le papier et celui-ci se déroule. Remarquant que le rouleau a rétréci, son imagination débordante s’active. Qui y a-t-il au bout du rouleau ? Une carte au trésor ? Un carambar ? Un ver de terre ? Marou ne risque pas de pouvoir s’essuyer de sitôt !
Yukiki ramène une pastèque à la maison et la montre à Lucika. La petite ne reconnaît pas ce fruit et se demande ce que c’est. Elle est dubitative quand Yukiki lui dit que ça se mange et qu’en quelque sorte, c’est vivant. Serait-ce une bête qui se mange ? Dès que Yukiki a le dos tourné, Lucika attrape une fourchette et pique violemment la pastèque entière. Mais évidemment, impossible de la manger comme cela. Elle remarque alors les rayures et en déduit alors que Yukiki a ramené un oeuf de zèbre à la maison !
Toujours à faire des bêtises, Lucika n’en finit pas de nous divertir ! Mais au fur et à mesure des histoires, on s’attache de plus en plus à elle et à son imagination incroyable. Elle est très souvent seule mais parvient toujours à trouver quelque chose à faire pour se divertir. Son frère et sa sœur sont assez présents pour elle, par contre, ses parents sont aux abonnés absents. On voit le père pendant une moitié de chapitre dans ce tome et il n’était pas présent dans le tome précédent. Quant à la mère, on ne sait toujours pas à quoi elle ressemble.
Graphiquement, on s’amuse toujours autant des visages très expressifs de Lucika et de sa famille. Sur la couverture, on voit Lucika traverser seule la voie ferrée, en s’amusant à marcher sur la bande blanche. C’est assez triste mais cela résume bien son histoire : elle est toujours toute seule mais parvient à se divertir et à nous divertir par la même occasion ! Tout comme le tome précédent, ce volume est entièrement en couleur !
On aime toujours autant ! Il n’y a pas vraiment d’histoire mais plutôt une série d’anecdotes que le lecteur s’empresse de découvrir !
Vivement la suite !
Lucika Lucika (T2)
Auteur : Yoshitoshi Abe
Traducteur : Fédoua Lamodière
Editeur français : Ki-oon
Format : 132 x 178 mm, couleur - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 12 décembre 2013
Numéro ISBN : 978-2355926105
Prix : 9,65 €
A lire sur la Yozone :
Lucika Lucika (T1)
© yoshitoshi ABe / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés