Seulement la jeune femme n’a de fragile que l’aspect et décide de fuir avec Sona en passant par les quartiers des esclaves, afin de libérer Garaga de qui le jeune homme est redevable.
Pendant ce temps, ignorant la situation de la princesse, le général Schran et les soldats de Caradia s’apprêtent à donner l’assaut afin de libérer Airi. Pour se faire, ils ont passé un marché avec Garami afin de s’armer en conséquences.
La marchande d’armes n’était d’ailleurs pas ici par hasard et s’apprête à exécuter le contrat pour lequel elle a été engagée...
La douce mélodie des armes et des combats va bientôt se faire entendre !
Nous avions été charmés par l’ambiance western post-apocalyptique du premier volume de « The Arms Peddler », en espérant secrètement que la suite nous conforterait dans nos espoirs. C’est chose faite ! Le duo Kyoichi Nanatsuki et Night Owl marche aussi bien que dans le premier volume, en rentrant cette fois-ci vraiment dans l’histoire mais surtout dans l’action.
On ne se trouve plus devant une succession de petites aventures, mais dans la continuité des précédents chapitres (nommés stigmates). C’est l’occasion pour Kyoichi Nanatsuki de mettre en place certains importants personnages secondaires, qui sont appelés - ou pas - à accompagner les protagonistes principaux. Le bestiaire se fournit un peu plus avec un passage dans les galeries souterraines du château de Yuga.
C’est également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce monde étrange dans lequel évoluent Sona et Garami, et même d’approfondir la charismatique marchande au drapeau noir. On aurait pu la croire louve solitaire, mais ce deuxième tome laisse entrevoir des ennemis et des alliés aussi puissants les uns que les autres.
En bref, l’histoire avance lentement mais avance tout de même, laissant la part belle à l’action.
Les scènes de combats sont magnifiquement rendues par le dessin de Night Owl, le découpage des pages, très dynamique, se prête parfaitement aux nombreuses scènes d’action, s’étalant parfois sur deux pages. Les nombreux jeux de contraste mettent en lumière des visages expressifs et des fonds fourmillant, souvent, de détails.
L’ambiance, sombre, sale et violente est donc toujours aussi bien rendue, nous mettant parfaitement dans l’atmosphère.
Les personnages secondaires sont, quant à eux, charismatiques, variés et réussis, sans pour autant voler la vedette à la sexy Garami.
« The Arms Peddler » se confirme avec un deuxième volume aussi fracassant que le premier, mêlant les genres avec brio. S’il y a une série adulte et pas très propre à se procurer en ce moment, c’est bien celle-ci !
The Arms Peddler (T2)
Scénario : Kyoichi Nanatsuki
Dessin : Night Owl
Traducteur : Fédoua Lamodière
Éditeur français : Ki-oon
Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 226 pages
Date de parution : 12 avril 2012
Numéro ISBN : 978-2-35592-375-3
Prix : 7,65 €
A lire sur la Yozone :
The Arms Peddler (T1)
La bande annonce vidéo de The Arms Peddler
© Kyoichi Nanatsuki, Night Owl / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Editions Ki-oon - Tous droits réservés