Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jake 2.0
Une création de Silvio Horta
(2003-2004)


Distribution : Christopher Gortham (Jake Foley), Philip Anthny Rodriguez (Kyle Duarte), Marina Black (Sarah Heywood), Judith Scott (Louise Beckett), Keegan Connor (Diane Hughes)

Jake est un agent de la NSA (National Security Agency), un simple technicien informatique.

Lors de l’attaque du laboratoire où il travaille, Jake est infecté par des nanites, micro-cellules développées par nanotechnologie. Grâce, ou à cause de cela, Jake est devenu un surhumain et réalise son rêve en devenant agent secret.

Très vite, Jake doit faire face au danger car il est le seul témoin de cette attaque. Et parmi les « dangers », les tentations féminines, sous de très agréables traits, ne sont pas les moins dangereuses !

Quels sont les super-pouvoirs de Jake : il a la force de Superman, court aussi vite que l’éclair, a une ouïe sur-développée, une vue microscopique et communique par télépathie avec les ordinateurs.

Mais ces aspects ont aussi leurs défauts : tel un ordinateur humain, Jake peut dysfonctionner, se planter comme un pc face à un virus.

*****

Très proche de l’esprit de comics comme Spider-man ou de séries TV comme « L’homme qui valait trois milliards », la série fait appel aux technologies du présent et du futur.

C’est aussi franchement une série d’espionnage qui tourne autour des aventures et de la personnalité de son héros (NdReC : pour ne pas dire anti-héros).

Ses auteurs avaient misé sur l’attrait de la mutation de la vie de Jake : de simple technicien, il réalise son rêve ; d’un corps qui reste humain avec ses défaillances, il développe des super-pouvoirs. Bref, Jake devait ressembler au rêve de tout petit garçon qui souhaite devenir « bionique » et rester un membre de notre humanité.

Malgré les expériences passées des créateurs (ayant pris part à « Angel », « Buffy », « X-files », ...) et la petite notoriété de Christopher Gortham sur « Felicity » et « Odyssey 5 », la série n’a jamais trouvé son public (NdReC : et c’est bien dommage car cette série avait le mérite d’être drôle, rythmée et fraîche) et a été annulée après la diffusion de l’épisode 12.

Episode 12 considéré comme un des meilleurs où Lee Majors (ex Steve Austin) vient en guest star jouer un agent de la NSA comme au bon vieux temps...

Véro
juin 2004

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Jake 2.0
Création : Silvo Horta
Producteurs exécutifs : David Greenwalt, Robert Liberman, Gina Mathews
Producteur : Javier Grillo-Marxuach
Producteur associé : Craig Yahata
Photographie : Steve Danyluk
Musique : Robert Kral, Randy Gerston
Décors
 : John Subotich
Costumes : Arthur Roswell
Production : UPN
Réalisation : David Barrett, Milan Cheyloy, Adam Davidson, David Greenwalt, Michael Grossman, Allan Kroeker, Leslie Libman, Robert Lieberman, Steve Miner, Jorge Montesi, David Straiton, Harry Winer.
Scénarios : David Greenwalt, Javier Grillo-Marxuach, Silvio Horta, Dave Johnson, Gina Mathews, Grant Scharbo, Jesse Stern, Mark Wilding.

GUIDE DES EPISODES


Saison 1

01. Un agent très spécial / The tech
02. Au-delà de l’évidence / Training day
03. Le devoir avant tout / Cater Waiter
04. Surveillances rapprochées / Arms and the girl
05. Cyberattaque / The good, the bad and the geeky
06. Chasse à l’homme / Last man standing
07. Jerry 2.0 / Jerry 2.0
08. Confiance aveugle / Middleman
09. La meute des loups / Whiskey-Tango-Foxtrot
10. Ennemis intimes / The spy who really liked me
11. Le garde du corps / Prince and the revolution
12. Agent double / Double agent
13. Seul (1) / Blackout
14. Seul (2) / Get foley
15. Mission sauvetage / Dead man talking
16. Dernière version / Upgrade

INTERNET

En anglais
http://www.loony-archivist.com/j20/index.htm
http://www.fantasynews.co.uk/shows/jake20/
http://www.upn.com/shows/jake/


Véronique
13 juillet 2004



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 18.5 ko



JPEG - 19.5 ko



JPEG - 18.8 ko



JPEG - 17.7 ko



JPEG - 12.9 ko



JPEG - 21.3 ko



Chargement...
WebAnalytics