- Le visuel de l’affiche pour 2007, superbe image signée Guillaume Sorel.
Pour le festivalier, on annonce 300 auteurs et plus de 80 stands d’éditeurs et de libraires. La chasse à la dédicace va encore faire rage.
Thorgal, 30 ans d’aventures
Côté expositions, Rosinski s’installe avec Thorgal pour l’ouverture du festival, le 26 octobre, et restera jusqu’au 12 novembre (Chapelle St-Sauveur).
Mourier (« Drôle de Troy »), Bruno Pilorget (« Les carnets d’un voyageur... »), Raymond Poïvet (« Faust, l’album perdu... »), Cyril Knittel (« Les Orphelins » Fêne et Tia), Paroles de sans-papiers, Nocturne (« Great day in Saint Malo », jazz et BD), Loisel et Tripp (« L’amitié québécoise » au travers de leur série Le magasin général), Le jour où... (les 20 ans d’actualité de France Info) vous offriront des plages de réflexion, de rire, de musique pour autant de points d’ancrages différents pour la bande dessinée.
Les animations seront multiples, Contes à bulles, Performance graphique (Frank Pé et Philippe Bonifay pour une fresque de cinq mètres sur deux sur Zoo), débats, documentaires, conférences, concours BD, rencontres pro-amateurs, sans oublier le cinéma dont la thématique sera “Le fantastique au coin de la rue”.
A l’affiche : Le labyrinthe de Pan, « Mon voisin Totoro », Un jour sans fin, The Host, Sin City, « Small Soldiers », « U », Azur et Asmar et Le baiser (Un hommage au cinéma muet autour d’un premier baiser, un film de 4’30 du breton Stefan Le Lay).
Plusieurs de ces affiches intéresseront les plus jeunes qui seront également attendus à la Rotonde Surcouf pour des ateliers (maquillage, “chapeaux en fête”, marionnettes...).
Créativité, imagination et rencontres au programme de Saint-Malo pendant ces trois journées.
Point de départ au Palais du Grand Large, vendredi 26 octobre dès 9h30... pour l’abordage...
Pour tout renseignement :
Le site de Quai des Bulles (au passage fort réussi)
Le blog de Quai des Bulles