Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Deutsche Spiele Preis : les gagnants
les 2 jeux mis en avant à l’occasion du salon Spiel Essen 2023
mercredi 4 octobre 2023

C’est à la veille de l’ouverture du salon d’Essen qu’ont été annoncés les gagnants du Deutsche Spiele Preis dans les 2 catégories représentées.



À savoir que ce prix du jeu, contrairement au Spiel des Jahres, n’a pas de jury souverain puisqu’il s’agit d’un prix du public.
Ce sont donc des joueuses et joueurs qui votent tout au long de l’année pour déterminer une top liste de 10 titres.
Des noms de jeux qui permettront à tout un chacun de piocher parmi ce qui est considéré par les amateurs éclairés comme étant des incontournables.

JPEG - 70.4 ko

Dans la catégorie enfant, c’est « Mysterium Kids » (Antonin Boccara & Yves Hirschfeld, Libellud/Space Cow/Asmodee) qui l’emporte.
Déjà gagnant du Spiel des Jahres 2023 dans la même catégorie, ce jeu propose aux jeunes joueuses et joueurs de retrouver, un peu comme son grand frère « Mysterium », des cartes aux graphismes très sympathiques, non grâce à d’autres images à associer mais à des sons créés sur un tambourin.
Un joli jeu que nous avons pu jouer au FLIP 2022 dans la boutique Libellud.

JPEG - 64.9 ko

Du côté des plus grands s’affrontaient « Heat » (Asgar Harding Granerud & Daniel Skjold Pedersen, Days Of Wonder/Asmodee), un excellent jeu de course de voitures, « Dorfromantik » (Michael Palm & Lukas Zach, Pegasus Spiele, Gigamic en France), le gagnant du Spiel des Jahres dans la catégorie Jeu de l’année, et « Planet Unknown » (Ryan Lambert & Adam Rehberg, Strohmann Games, Origames en France), nommé au Spiel des Jahres dans la catégorie Jeux Experts.
Les amateurs de jeux de société allemands ont préféré visiter une nouvelle planète à coups de polyominos.

Bravo aux gagnants, ainsi qu’aux nommés dans les top listes.


Liens utiles :
- Le site du salon d’Essen
- Le site du Spiel des Jahres


Illustrations © D.R.


Michael Espinosa
Christelle Espinosa
4 octobre 2023



Chargement...
WebAnalytics