Je ne savais pas si Aster, l’incroyable héroïne de cette foutue bonne BD de Merwan, “Mécanique Céleste”, ferait un jour son retour. Mais la voilà, quatre ans plus tard, elle revient en son univers post-apocalyptique, toujours pistée par les émissaires de Fortuna... Sous une couverture à tomber, j’espère une nouvelle très bonne rencontre !
Énorme Mécanique Céleste
Car après leur victoire contre Fortuna, Aster et l’équipe de Pan se sont réfugiés dans une usine désaffectée. Ils y ont rencontré une communauté pacifique, La Source. Mais le répit est de courte durée : ceux de Fortuna surgissent déjà ! La chasse au virus... informatique est ouverte...
Une fois encore, Merwan propose un récit de longue haleine, sur 168 pages couleurs en grand format. De quoi apprécier son dessin virtuose, d’une énergie et d’une générosité époustouflantes. Comme “Mécanique Céleste” est un de mes grands souvenirs de lecture, j’espère que cette seconde intrusion dans ce « drôle » de jeu sera aussi captivant et impressionnant graphiquement que la première.
L’album, enrichi d’un cahier graphique, a fait son apparition le 20 octobre 2023, chez Dargaud. Une date gravée au fronton de ma BDthèque !
Mécanique Céleste(T2) La Source
Merwan
Dargaud, 168 pages couleur, 25,50€
Parution le 20 octobre 2023
À lire sur la Yozone :
Mécanique Céleste
Merwan - Big Bang en Mécanique Céleste !
Mécanique Céleste - La bande annonce
Illustrations © Merwan et Éditions Dargaud (2023)