Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Merwan - Big Bang en Mécanique Céleste !
L’image du jour... autour d’une formidable BD parue chez Dargaud
21 octobre 2019

Cette rubrique marche parfois sur les plates-bandes de la Bande Dessinée, oui, je dois bien le reconnaître. Mais toujours pour montrer une facette originale, voire extraordinaire, comme c’est le cas avec Merwan et cet album absolument génial qu’est “Mécanique Céleste” (Dargaud). J’ai choisi de vous montrer deux pleines pages ou le dessinateur utilise à merveille la puissance d’un graphisme lié à un son reproduit de façon très graphique.



JPEG - 432.3 ko

Ici, l’action entre de plein fouet dans la page, écrasant tout sur son passage y compris le craquement que Merwan impose fortement mais sur seulement ses 3 premières lettres : CRA. À suivre, le meilleur est à venir...

JPEG - 301.5 ko

Un BANG retentissant, surtout lorsqu’on est installé dans cette aventure assez longue, mais qui passe comme un instant de pur délice. La force de l’action, démultipliée par le son que restitue le lettrage, et ce Justice qui méritait bien une telle claque.

Je ne vous dirai rien sur cette BD parue chez Dargaud dans une impressionnante série de Fictions de SF, la rubrique BD le fera sans doute prochainement, mais sachez que pour moi, c’est l’album le plus enthousiasmant et euphorisant que j’ai lu depuis longtemps.

JPEG - 106.5 ko

Merwan au sommet de son art dit la 4ème de couverture et il n’y a aucune tromperie là-dessus.
Je vous ajoute quelques portraits de ce formidable personnage qu’est Aster


Liens utiles :
- Le fin du fond, le Blog de Merwan Chabane
- Mécanique Céleste chez Dargaud


Illustrations © Merwan et Éditions Dargaud (2019)


Fabrice Leduc
22 octobre 2019



JPEG - 90.1 ko



JPEG - 65.2 ko



JPEG - 45.1 ko



JPEG - 75.4 ko



JPEG - 81.1 ko



JPEG - 56.1 ko



JPEG - 74.9 ko



JPEG - 66.2 ko



Chargement...
WebAnalytics