Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trésors de Tsukasa Hojo (Les) : Sous un Rayon de Soleil (T3)
Tsukasa Hojo
Ki-oon

Sarah, Tatsuya, Monsieur Oki et le petit châtaigner sont enfin arrivés à la résidence de Takehiko. Mais ce dernier est à l’école et il faudra d’abord convaincre le grand-père de Takehiko avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Heureusement, celui qu’on appelle « le roi des forêts » croit en leur histoire et décide de vérifier si Takehiko ne court aucun risque. Mais le jeune garçon a été kidnappé. Le petit châtaigner est prêt à tout pour sauver son ami mais, puisqu’il possède le corps de Sarah, il commence à perdre ses forces : un arbre ne peut pas survivre longtemps sans son âme. Si jamais l’arbre meurt, son esprit disparaîtra ! Il faut donc agir vite !



Takehiko s’est fait enlever par le secrétaire de son grand-père afin que celui qu’on surnomme « le roi des forêts » cède son terrain. Le grand-père de Takehiko ne veut pas risquer la vie de son petit-fils. Il s’en veut déjà assez d’avoir tué ses parents. En réalité, avant d’être « le roi des forêts », il était plutôt leur tyran. Il déboisait les forêts pour ses projets immobiliers et, après avoir trop ratissé près de la montagne, il y a eu un glissement de terrain qui a emporté les parents de Takehiko dans la mort. Après avoir perdu son fils et sa belle-fille, perdra-t-il aussi son petit-fils ?

JPEG - 81.8 ko

Ce tome est tout aussi poignant que les précédents, voire même encore plus. Le lecteur est complètement bouleversé par la générosité du petit châtaigner, prêt à mourir pour Takehiko. De même, il est ému par la compassion des colchiques qui essaient de réconforter ce père ayant perdu sa fille ! Une chose est sûre : même si cette série touche à sa fin, elle aura profondément changé la vision que le lecteur a de la nature !

JPEG - 89.9 ko

Graphiquement, c’est toujours le même trait de crayon que l’on retrouve mais on a complètement oublié « City Hunter ». Désormais, on reconnaît bien les personnages de « Sous un Rayon de Soleil ». En bonus, le lecteur a droit à 19 pages en couleur ! Cela donne encore plus d’importance à l’action qui se produit, surtout que la couleur apparaît lorsque le petit châtaigner apporte de l’espoir à Takehiko alors que tout semble perdu !

JPEG - 44.6 ko

Ce tome, et même cette série, est digne de porter le nom de « Trésors de Tsukasa Hojo ». Si ce titre peut paraître prétentieux au départ, dès qu’on ouvre le premier tome, on se rend compte que c’est amplement mérité !

A ne pas rater !


Sous un Rayon de Soleil (T3)
- Auteur : Tsukasa Hojo
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Editeur français : Ki-oon
- Format  : 132 x 180 mm, noir et blanc + 19 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 28 novembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2355925559
- Prix : 7,90 €


A lire également sur la Yozone :
Ki-oon révèle les trésors de Tsukasa Hojo !
Les Trésors de Tsukasa Hojo : La Mélodie de Jenny
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Le Cadeau de l’Ange
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Sous un rayon de soleil (T1)
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Sous un rayon de soleil (T2)
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Rash !! (T1 et 2)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Florence B.
28 novembre 2014




JPEG - 68.6 ko



JPEG - 54.1 ko



JPEG - 110.4 ko



JPEG - 96.1 ko



Chargement...
WebAnalytics