Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trésors de Tsukasa Hojo (Les) : Rash !! (T1 et 2)
Tsukasa Hojo
Ki-oon

Attention, faites place car Yuki Asaka est de retour en ville et avec elle, ce sont des catastrophes à la pelle assurées. Yuki a accepté de reprendre le poste de sa grand-mère comme médecin de la prison d’Otsuki. Son arrivée est fracassante, surtout pour sa pauvre voiture qui n’était pas faite pour courser un bus transportant des prisonniers profitant du malaise du chauffeur pour tenter une évasion spectaculaire. Mais outre sa formation de médecin, Yuki est aussi championne de Kenpo grâce à l’enseignement de son père. Et les prisonniers vont vite comprendre qu’on ne se frotte pas au docteur Asaka. Pour Tatsumi, le jeune policier logeant chez grand-mère Asaka, c’est la pire des nouvelles car Yuki est pour lui une porte-poisse avec une fâcheuse manie de se mêler de ce qui ne la regarde pas ! Sans parler d’un don inné de se mettre dans les pires ennuis.



Mais Tatsumi garde en lui un souvenir d’enfance, une promesse faite par Yuki quand il n’était encore que des bambins s’amusant à se chamailler : s’il devenait policier, elle se marierait avec lui. Et malgré la manie qu’à Yuki de le prendre pour un punching-ball, Tatsumi ne peut lui cacher éternellement ses sentiments, surtout que la jeune fille ne semble pas vraiment décidée à repartir pour Tokyo. Malheureusement, le coeur de Yuki est déjà pris, mais la jeune femme n’a pas vraiment choisi l’homme qu’il fallait. Yuki est tombée amoureuse de son professeur de médecine. Elle était fascinée par son savoir et sa dextérité. Mais le docteur Nitta avait aussi un côté obscur : il était convaincu qu’il fallait détruire le mal à la racine pour soigner ses patients et si cela signifiait tuer ceux qui engendraient le mal, alors il s’occupait d’éradiquer les métastases qui gangrènent la société. Nitta a été arrêté grâce à l’intervention de Yuki et est enfermé dans le quartier de haute sécurité de la prison d’Otsuki...

JPEG - 48 ko

« Rash !! » est donc la dernière série de la collection « Les Trésors de Tsukasa Hojo » et le mangaka va utiliser dans ce diptyque tout ce qui a fait le succès de ses deux séries cultes. Tout d’abord, à la « Cat’s Eye », c’est une femme forte qui est l’héroïne de la série. Belle, experte en arts martiaux, Yuki est un mixte entre Hitomi et Kaori, la partenaire de Ryo Saeba, le « City Hunter ». Il faut dire que les réactions de Yuki sont aussi impulsives et violentes que celles de la jeune femme. Tatsumi a, quant à lui, des points communs avec Toshio, le petit ami d’Hitomi. Bien évidemment, Yuki n’a pas de vie secrète comme Hitomi, mais elle a tout de même le don de pourrir la vie du jeune homme qui cache derrière son agacement l’amour qu’il éprouve pour la demoiselle. Le premier tome nous présente donc ces personnages haut en couleurs, qui ont le don d’attirer les ennuis mais qui s’en tirent toujours par une pirouette, ou plus exactement, une prise de Kenpo.

Si le premier tome utilise sans vergogne l’humour, les situations burlesques et les talents de combattante de Yuki, le seconde tome va amener un côté plus sombre. Bon, ce ne sera évidemment pas l’adolescente exaspérante qui va créer la tension nécessaire, elle aura surtout l’intérêt d’obliger Tatsumi à révéler ses véritables sentiments à Yuki. En fait, ce sera l’histoire d’amour de la jeune fille pour un tueur psychopathe qui amènera un côté malsain, voire politiquement incorrect. Car même en sachant que Nitta a tué de nombreuses personnes, pour la partie émergée de l’iceberg des crapules, Yuki semble capable de lui pardonner tout par amour. La philosophie de Nitta ne nous est pas inconnue puisque c’est exactement celle servant de base à la série « Triage X ». Et quelque part, tout comme Shouji Sato, Tsukasa Hojo ne condamne pas vraiment la conception radicale de la justice par son personnage. Certes, Yuki va tout faire pour prouver que sa méthode de soin est la mauvaise, mais au final, non seulement cette dernière va échouer mais, tel Hannibal Lecter, Nitta va s’enfuir. Est-ce si étonnant venant du mangaka ? Quelque part, ce n’est que la version plus radicale d’un Ryo Saeba, une variation sur le même thème.

En tout cas, « Rash !! » possède toutes les qualités qui nous font apprécier « Cat’s Eye » et « City Hunter », ce qui en fait une excellent mini-série.


Rash !! (T1 et 2)
- Série : Les Trésors de Tsukasa Hojo
- Auteur : Tsukasa Hojo
- Traducteur  : Tony Sanchez
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 13 février et 10 avril 2014
- Numéro ISBN  : 9782355925504 ; 9782355926143
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
Ki-oon révèle les trésors de Tsukasa Hojo !
Les Trésors de Tsukasa Hojo : La Mélodie de Jenny
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Le Cadeau de l’Ange
Les Trésors de Tsukasa Hojo : Sous un rayon de soleil (T1)


RASH !! © 1994 by TSUKASA HOJO / NSP Approved No. WA-30F All Rights Reserved.
First Published in Japan in Comic Zenon by North Stars Pictures. Inc. French translation rights arranged with North Stars Pictures. Inc. Tokyo through Tuttle-Mori Agency, Inc, Tokyo
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 octobre 2014




JPEG - 22.9 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 17 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 23.4 ko



Chargement...
WebAnalytics