Le royaume de Jushin devint rapidement l’enfer sur terre. Le roi pris de folie décida d’éradiquer tout ce qui n’était pas beau, en commençant par ses pauvres qui souillaient sa terre. Mais ce ne sera pas la souffrance de ceux qu’il avait pourtant juré de protéger qui ramena Mun-su chez lui. Non, ce sera l’annonce de la mort de Kewil Hyang qui le fit sortir de sa cachette dorée... Pendant ce temps, dans la réalité, son écuyer et Yonshil partent dans la montagne chercher une fleur qui serait capable de réveiller Mun-su. Malheureusement, il s’agit d’un piège tendu par Ajite pour permettre à Sando de se délivrer de son reste d’humain, en tuant les derniers liens qui la relient à Mun-su. Le monde selon Ajite est en marche, son armée de démons s’apprête à anéantir l’humanité... telle était déjà le plan de la créature qui avait pris possession d’Ajite quand Mun-su revint pour récupérer Kewil Hyang ...

Le rêve de Mun-su touche à sa fin et le terrible secret se cachant derrière la fin du royaume de Jushin est enfin révélé. Ce tome est surtout marqué la prégnance du fantastique horreur. Alors que dans les tomes précédents, Ajite paraissait être un mage noir répandant le chaos, sa véritable nature démoniaque se fait jour. La magie noire et les créature d’outre tombe vont devenir un point central de ce tome et surtout plonger l’univers du « Nouvel Angyo Onshi » dans l’horreur, créant l’enfer sur terre. In-Wan Youn aura toutefois le temps de développer la romance tragique entre Mun-su et Kewil Hyang. La jeune femme prend l’étoffe de ces personnages de tragédie grecque qui sont poursuivis par un destin sans pitié.
La vérité sur Ajite éclate à son tour et a de quoi surprendre, le transformant en créature de l’Au-Delà, venu détruire l’humanité. l’histoire se complexifie car le plan machiavélique de cette créature passe par des prises de possession d’autres identités. Le lecteur doit alors être vigilant et ne pas se laisser endormir et bercer par les dessins toujours aussi incroyables de Kyung-Il Yang.
Plus le rêve de Mun-su s’approche de sa conclusion, plus le présent reprend le pas sur le passé. Et là aussi, les surprises s’accumulent, ou plutôt bien des hypothèses se confirment. Le mal prend le dessus sur le bien et il est difficile de croire que le réveil de Mun-su puisse seul permettre de faire pencher la balance de l’autre côté. Nous allons aussi enfin comprendre pourquoi Mun-su a tué Kewil Hyang. L’horreur est alors présent dans tous les sens du terme et marque définitivement le tournant pris par la série.
Le « Nouvel Angyo Onshi » n’en finit pas de suprendre son lecteur et lui offrir un spectacle grandiose, avec des combats dignes des plus grandes sagas. Un chef-d’oeuvre !
Le Nouvel Angyo Onshi (T7)
Scénario : In-Wan Youn
Dessin : Kyung-Il Yang
Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky
Éditeur français : Pika
Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 400 pages + 16 couleurs
Date de parution : 13 février 2013
Numéro IBSN : 978-2-8116-1100-2
Prix : 10,90 €
A lire sur la Yozone :
Le Nouvel Angyo Onshi (T1)
Le Nouvel Angyo Onshi (T2)
Le Nouvel Angyo Onshi (T3)
Le Nouvel Angyo Onshi (T4)
Le Nouvel Angyo Onshi (T5)
Le Nouvel Angyo Onshi (T6)
© Edition Pika - Tous droits réservés