Black Star
Black Star et Mifuné avaient commencé ce combat depuis déjà trop longtemps et il était temps que les deux guerriers en finissent une bonne fois pour toute. Et c’est bien pour ce combat que le jeune meister s’est tant entraîné, allant au plus loin dans le côté obscur de son death scythe. Mais maintenant, il doit tout donner et un seul combattant sortira vivant de cette affrontement. Tsubaki sait bien que cette fois, elle ne sera d’aucune véritable utilité dans la victoire ou la défaite. Black Star est seul face à son destin.
La chute d’Arachnée
Les huit tours détruites, l’antre d’Arachnée est ouverte. Mais la sorcière a réservé une ultime surprise à Maka, Soul et Médusa. Elle s’est totalement désincarnée pour devenir de la folie pure. Pris dans la toile d’araignée qu’elle a tissée autour de son château, elle s’apprête à répandre sa folie chez tous les êtres vivants se trouvant dans sa toile, tel un clone du grand dévoreur. Mais Maka n’est pas prête à mourir, elle veut retrouver Crona, son amie. Elle sait que son attaque tranche-démon peut vaincre la sorcière, toutefois, la folie ambiante perturbe sa résonance d’âme. Soul sait que c’est à son tour de jouer et d’utiliser le sang noir à son avantage, même si les risques pour lui sont toujours très grands.

Ah Médusa
Entre rebondissements, retournements de situations et de vestes, ces deux tomes de « Soul Eater », concluant l’assaut du château Baba Yaga, regorgent de surprises. Atsushi Ohkubo gère parfaitement son suspense, que ce soit sur la fin d’Arachnée ou la création d’un nouveau groupe de méchants. Le mangaka avait commencé dans le tome précédent à introduire ce personnage d’Eibon. Mais il ne nous a pas trouvé un suberfuge tordu pour rajeunir à ce point l’ancien ami du Shinigami. Il va le faire une certaine finesse. Il va lui associer une équipe de psychopathes plutôt intéressantes, même si on sent déjà les dissensions poindre leur nez.
Deux personnages sortiront grandis de cette aventure. Tout d’abord Médusa. Bon, ce n’est pas vraiment une surprise et sa nouvelle forme était prévisible dès son entrée dans l’antre d’Arachnée. En fait, c’est plutôt le graphisme que va lui attribuer le mangaka qui est une surprise. Atsushi Ohkubo a décidément une imagination folle pour générer des personnages au design bien plus fouillé qu’il n’y parait. Le second grand vainqueur sera Black Star. Pas tellement par sa victoire que par l’évolution que prend ce personnage. Certes toujours des plus irritants, il s’avère d’une psychologie bien plus complexe qu’au premier abord et il est réellement de mieux en mieux mis en valeur par Atsushi Ohkubo.
Bon, les raleurs vont commencer à criser car cela fait deux tomes supplémentaires sans la moindre case avec le grand dévoreur. Mais patience, le nouveau Eibon apparaît comme le chaînon manquant permettant de faire revenir le super vilain de la série aux premières loges.
Soul Eater (T14 et 15)
Auteur : Atsushi Ohkubo
Traducteur : Fabien Vautrin et Maiko_O
Éditeur français : Kurokawa
Date de Parution : 10 mars et 12 mai 2011
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 200(T14) et 182(T15) pages
Numérotation ISBN : 978-2351425763 ; 978-2351425770
Prix public : 6,50 €
A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)
Soul Eater (T12 et 13)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés