YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mister George (T1)
Rodolphe, Le Tendre & Labiano
Le Lombard

Le scoop d’une carrière pour la jeune journaliste Jennifer Lee. Elle en est certaine, ce garagiste de la petite ville américaine de Selby est George Valentine, ce fanatique prêcheur qui envoya dans la purification par les flammes douze personnes et laissa neuf brûlés au troisième degré et six mineurs en asile !!



Un délire qui devait le mener à la chaise électrique.
Mais qui peut prouver sa mort ?
Très vite, Jennifer se fait à l’idée que George Price est ce tueur fou. Elle est encore loin du compte. Nous aussi !

De son côté, George Price se pose des questions depuis son opération du cerveau. Pourquoi cette vie lui paraît-elle si étrangère, pourquoi des sensations l’envahissent-elles à contrario de sa vie pépère ?
Sa femme, son beau-père médecin, le jardinier du village. en fait ne sont que des potiches, des barbouzes employés à le mener là où un beau complot doit l’utiliser.

Oui, George sait maintenant qu’on le trompe. Problème, il ne sait toujours pas qui il est vraiment. Le cerveau d’un homme incomparable pour l’État américain dans le corps d’un assassin. C’est probable ! Mais la doublette de scénaristes que sont Rodolphe et Le Tendre saura bien nous mener par le bout du nez.

Labiano, lui, nous refait le coup de son excellente série Dixie Road, avec un coup de crayon vivant et souple qui devrait le mener vers un thriller à succès qui débute dans des ambiances du meilleur d’un William Irish.

Cette série attirera les fans de polars, de faux-semblants et de manipulations à très vaste échelle. Et tout bonnement les amateurs de bonne BD.


Fabrice Leduc
12 juillet 2004






JPEG - 14.4 ko



WebAnalytics