YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ippo, La rage de vaincre (T22)
Jyoji Georges Morikawa
Kurokawa

Précédemment dans Ippo :
Le match tant attendu a débuté. Ippo, le challenger au punch destructeur, affronte le champion en titre qui est allé défier le monde. Dès le début, on voit que les deux boxeurs n’y vont pas de main morte et se donnent à fond. Ippo a déjà réussi à pousser le champion dans ses retranchements mais, de son côté, l’expérience de Eiji Date lui permet de prendre l’ascendant sur le jeune et lui inflige un down léger.



Attention : si vous ne voulez pas connaître l’issue du combat, vous feriez mieux de vous arrêter tout de suite.

Seule sa volonté de fer permettra à Ippo de continuer le match alors qu’il est en bien mauvais état. La domination du champion en titre est évidente, malgré quelques moments où l’on pourrait penser le contraire. Ippo s’acharne encore et encore, mais malgré toute sa volonté, que l’on sait en acier trempé, la conclusion est évidente et ce sera pour le challenger une défaite sans conteste. Il pourra tout de même se targuer d’avoir fait admettre au champion qu’il était son meilleur challenger. Date n’a donc plus aucun rival dans le pays et va tenter de s’emparer du titre mondial pour la seconde fois. C’est sur cette douche froide que s’achève la 1ère partie de ce tome.

C’est donc un nouveau baptême pour notre héros qui s’en serait bien passé mais, heureusement, il semble le prendre du bon côté. On le connaît bien maintenant et cela ne nous surprend guère. Mais le plus dur reste à venir comme le dit son coach. Cette seconde partie s’attarde donc sur la période de repos et se veut plus humoristique, notamment par la relation triangulaire Ippo, Kumi, Ryo. Toutefois, on sent bien qu’une certaine amertume plane...


Ippo : La rage de vaincre (T22)
- Genre : Manga
- Nationalité : Japonaise
- Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 14 mai 2009
- Format : Poche
- Nombre de pages : 180
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 2351422384


Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2009)


OSJ \(^__^)/
27 juin 2009






JPEG - 15 ko



JPEG - 21.6 ko



JPEG - 21.7 ko



WebAnalytics