YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naüja (T1) La ballade de Raspa
Termens, Elias & Castillo
Paquet

Sur la frontière oubliée d’une terre incertaine, un fortin délabré. Raspa y entretient son alcoolisme, Gorb y fait oublier sa désertion. Bravant les flèches acérées des rebelles Tadjuk, une estafette impériale vient faire halte en ce point d’isolement. A bord, une princesse tadjuque que les dragons impériaux veulent conduire de l’autre côté de la Grande Steppe.



Alors qu’un nouveau roi s’annonce, derrière des villages et des champs dévastés par des géants de guerre invincibles, Raspa et Gorb doivent quitter leur paisible retraite pour mener l’étrange convoi au delà des contrées désertiques, vers un destin qui se décline au gré d’énigmatiques prophéties.

Dans l’esprit d’un western au temps de la conquête de l’ouest le plus sauvage, Termens développe une fantasy aussi énigmatique qu’envoutante. Il dresse les premiers renforts d’un territoire conquis par les légendes des aventuriers, ouvre les voies d’un empire chaotique et sauvage que le dessinateur Elias envahit d’un trait aux cultures multiples, celle du manga prenant souvent le meilleur sur l’européenne. _ Une folle aventure s’ouvre à nous, étonnante, emplie de dangers encore imprécis.

“Naüja” est une nouvelle série très attrayante qui devrait combler d’aise plus d’un amateur d’aventure et de mystère.


Fabrice Leduc
2 juillet 2004






JPEG - 28.3 ko
Naüja, entre conte et Fantasy



WebAnalytics