Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lady S (T5) Une Taupe à Washington
Van Hamme - Aymond
Dupuis (Collection Repérages)

L’investiture pour la présidence américaine bat son plein. Et la lutte est serrée entre la présidente sortante et son principal concurrent, le sénateur Glover. Et si sa vie politique n’était pas assez compliquée, la présidente a aussi comme amant James Fitzroy, le père adoptif de la belle Suzan, alias Shania, alias Lady S. Il suffit alors qu’un document top secret passe entre les mains d’un chauffeur de l’ambassade Russe pour qu’une machine infernale s’engage, mettant en danger les secrets sur la véritable identité de Susan.



Susan a affronté le KGB, la police française, les services secrets, mais ce n’était rien comparé à un politicien américain. Et quand l’investiture pour la présidence est en jeu - on colle a l’actualité -, certains sont prêts à tout. C’est le cas du sénateur Glover qui met en place un complot tordu pour discréditer la présidente actuelle. Et Fitzroy et Suzan vont se retrouver embarqués dans ce mic-mac infâme comme dommages collatéraux. Malheureusement, la vérité sur l’identité de Suzan est exposée au grand jour sans que rien ne soit possible pour l’en empêcher. Accusée de meurtre et de haute trahison, la jeune femme va devoir se battre pour sauver sa réputation et celle de son père.

JPEG - 26.6 ko

Oubliant pour quelques temps le complot étatique de “XIII” ou la vie très exotique du richissime “Largo Winch”, Van Hamme nous plonge dans l’univers de l’espionnage à l’état pur. Et quel meilleur contexte que celui de l’ex Union soviétique. Tous les bons éléments sont réunis pour nous plonger dans des mystères toujours plus complexes, des trahisons à multiples facettes. Van Hamme garde se plaisir de mener son lecteur par le bout du nez, le guidant joyeusement vers des fausses pistes pour mieux lui révéler combien la réalité décrite est trompeuse.
Mais cette fois, pas de happy-end pour son héroïne, en tout cas pas au sens littéral du terme. Ce 5ème tome sent comme une fin de saison, amenant les personnages principaux à revoir totalement leur mode de vie. Les magouilles politiciennes seront fatales à la famille Fitzroy, alors que les plus grands services d’espionnage n’y étaient pas parvenus.

Van Hamme s’est encore une fois s’entouré d’un dessinateur de talent en Philippe Aymond. Si le style de Aymond est plus académique que celui de Francq avec “Largo Wynch”, il n’en reste pas moins sans tache et très agréable à lire.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série “Lady S”, ce 5ème tome sera un peu obscur et le drame inhérent plus difficile à comprendre. Mais il devrait leur donner envie de découvrir les 4 autres tomes de cette série passionnante.


(T5) Une Taupe à Washington
- Série : Lady S
- Scénario : Jean Van Hamme
- Dessin et couleurs : Philippe Aymond
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Repérages
- Dépôt légal : 19 novembre 2008
- Format : 220x300 mm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Prix public : 10,40 €
- Numéro ISBN : 2-8001-4069-8


A lire dans la même série :

JPEG - 27.5 ko

© Editions Dupuis - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 décembre 2008




JPEG - 22.1 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 23 ko



Chargement...
WebAnalytics